Janvier, février 2025
Janvier, février 2025
Janvier 2025: Cela fait quelques jours que le froid dure avec une pointe mardi matin et une continuité des gelés matinales relativement modérées ,premiers dégâts constatés semble être importants sur certains opuntia entre autre, ce qui n'était pas arrivé depuis février 2012 .Peu être par contre des surprises à venir dans le bon sens . 

Re: Janvier, février 2025

Poncho de semi après un gros -6 .Plein champ avec du vent .Ici les opuntia ficus indica ne présentent pour l'instant très peu de dégâts .
Poncho de semi de trois ans .Les bourgeons ne semblent pas grillés.
Celui là s'en est fini pour lui .
Poncho de semi de trois ans .Les bourgeons ne semblent pas grillés.
Celui là s'en est fini pour lui .
On continue .
IL était là depuis quelques années ,nain qu'il était mais il survivait. Il ne survivra plus s'en est fini pour lui .Avocatier de Méze .
IL était là depuis quelques années ,nain qu'il était mais il survivait. Il ne survivra plus s'en est fini pour lui .Avocatier de Méze .
Semi de mexicola grandé et negre de la cruz forte odeur d'anis des feuilles, pour le second la tige semble encore intacte tout le reste est grillé .
.......................etc
Point plus que positif le survivant de benoit .
Aucun dégâts
La Monadière au village .
Les avocats de cet arbre étaient plus nombreux que prévu cette année je n'en avais ramassé que trois il en est tombé une bonne dizaine que j'ai donné à mes parents ils seraient meilleurs que l'année dernière avec des nuances noire voir rouge de leur peau comestible sans amertume .
Point plus que positif le survivant de benoit .
Aucun dégâts
La Monadière au village .
Les avocats de cet arbre étaient plus nombreux que prévu cette année je n'en avais ramassé que trois il en est tombé une bonne dizaine que j'ai donné à mes parents ils seraient meilleurs que l'année dernière avec des nuances noire voir rouge de leur peau comestible sans amertume .
Dernière modification par Alexandre le dim. févr. 02, 2025 2:04 pm, modifié 4 fois.
...Avocatier de semi avec feuilles odeur d'anis il n'avait jamais eu de dégâts du au froid ...................................................................
Opal de semi semblait n'avoir eu aucun dégâts mais certaines feuilles surtout du bas ont grillé ,les bourgeons n'ont pas été affecté il semblerait .
1000 de Jd en pot est tout aussi endommagé ainsi que les autres qui ont aussi grillé.
Dernière modification par Alexandre le lun. janv. 27, 2025 7:31 am, modifié 1 fois.
Miraculeux! Semble pour l'instant ne présenter aucun dégâts pour cette souche de pitaya sachant qu'elle est en situation très protégé en campagne .
Manguier au village semble intact
bien qu'il soit tenu au sec dehors alors que les bananiers ont cramé surtout le grand avec le régime .
Manguier au village semble intact

Bravo ! Pitaya undatus ou megalanthus ?Alexandre a écrit : ↑mer. janv. 22, 2025 9:33 am Miraculeux! Semble pour l'instant ne présenter aucun dégâts pour cette souche de pitaya sachant qu'elle est en situation très protégé en campagne .
Manguier au village semble intactbien qu'il soit tenu au sec dehors alors que les bananiers ont cramé surtout le grand avec le régime .
P1210023.JPG
Merci bcp pour ton partage d'observation

Merci ,oui pour l'exposition qui est l'une des plus protégé .
Pour ce pitaya (même conditions et exposition ) par contre qui devait être plus rustique c'est moins concluant mais je pense qu'il repartira peu être !
Pour ce pitaya (même conditions et exposition ) par contre qui devait être plus rustique c'est moins concluant mais je pense qu'il repartira peu être !

Les bananiers au village ,je ne mangerais pas de bananes cette année