Pacanier et noix de cœur

Benoit37

Pacanier et noix de cœur

Message par Benoit37 »

Appel à l'expérience de nos péres.
réussites ou échec !

Quelqu'un aurait il un retour sur la culture du Pacanier ou du noyer de cœur en France ?

Quelles variétés serait il intéressant d'essayer en région centre avec des chances de fructifier ?

Quelles associations de variétés groupe A et B marche bien ?

N'hésitez pas à partager vos essais 👍
Han Kop

Re: Pacanier et noix de cœur

Message par Han Kop »

Je ne peux pas encore parler d'expérience, mais tout ce que je sais vient du livre de Martin Crawford sur les arbres. Nous venons de planter 4 variétés cet hiver, toutes provenant de Pepinier du Bosc, qui est le seul à ma connaissance à les vendre. Nous avons planté :
Pawnee (A)
Mahan (B)
Cheyenne (A)
Mohawk (B)

https://www.pepinieredubosc.fr/pacaniers/
seraf

Re: Pacanier et noix de cœur

Message par seraf »

Bonsoir,

Je n'ai pas encore d'expérience personnelle avec le pacanier ou le noyer de cœur en France, mais pour le pacanier, les variétés Western et Shoshoni semblent adaptées au climat de la région Centre. Pour le noyer de cœur, des variétés comme Sparrow ou Carpathian sont à essayer.

Pour les associations de variétés, c’est bien de mixer des groupes A et B pour une meilleure pollinisation, par exemple Western avec Shoshoni pour le pacanier. Il y a aussi pas mal de passionnés qui s’intéressent à d'autres fruits secs ou à certaines douceurs naturelles, ce qui montre à quel point ces cultures attirent les curieux.

Si quelqu’un a déjà testé dans le coin, je suis preneur de vos retours !
Répondre