Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Êtes vous intéressé à participer à la 2ème édition des rencontres de l'acclimatation fruitière ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Benoit30 »

Bonjour à tous,
L'année dernière j'avais organisé la première édition de l'acclimatation fruitière. C'était une belle après midi qui avait réuni une quarantaine de participants.
Cette année, avec la crise sanitaire, je me demande si je vais organiser à nouveau cette rencontre.
C'est la raison pour laquelle je vous soumets ce sondage.
Le thème proposé est : agrumes et avocatiers en France.
La date est(MISE A JOUR) : Samedi 9 octobre 2021 à 14:00
Avec bourse d'échange et dégustation d'avocats Mexicola.

Merci de participer au sondage et de noter vos commentaires.
Modifié en dernier par Benoit30 le mar. sept. 07, 2021 10:28 am, modifié 3 fois.
Raison : validation de la date

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Alexandre »

Bonjour !La rencontre serait à quel endroit ?Il serait peu être mieux d'inviter ceux qui veulent venir à la vaccination s'il ne le sont pas perso c'est ok bien que nous prenons toujours des précautions .Il nous faudrait connaître la date exacte le plus rapidement possible pour pouvoir nous libérer .L'échange concerne avocats et agrumes exclusivement ?

Jef

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Jef »

Bonjour,
la rencontre serait intéressante mais uniquement avec des personnes vaccinées vu le contexte actuel.

olivier13410
Messages : 117
Enregistré le : jeu. juin 17, 2021 9:24 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par olivier13410 »

bonjour,
la rencontre aurait lieu dans quel département ?

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Benoit30 »

Bonjour,
La rencontre a lieu à Nîmes (Gard). Probablement au mazet (en fonction de la météo). J'attends de voir les réponses du sondage pour confirmer l'évènement.

Pierre

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Pierre »

Bonjour Benoit,
Je suis intéressé, mais pour le moment pas sur d'être libre ce wekk end là.
Pierre Berland.

geosom
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 11:47 am

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par geosom »

Bonjour,
Aux personnes qui ont commenté plus haut et qui veulent une condition de vaccination pour l'évènement.
Pourquoi cette discrimination à vouloir exclure les non vaccinés alors qu'un test covid de moins de 72h est à ce jour encore valide pour un pass sanitaire.
Demander un pass sanitaire oui mais exiger la vaccination, ah non. On est encore nombreux à ne pas vouloir de cette vaccination.

BananeBleue

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par BananeBleue »

Cool, cela semble chouette. Par contre, je suis libertaire et vacciné: pas de limitations à la participation quelle qu'elle soit pour qui que ce soit quel que soit son choix vaccinal, sinon je boycotte, tel est mon principe, même si cela me ferait mal à l'âme de devoir boycotter un tel événement.

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Benoit30 »

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Renseignements pris, il s'agit d'une réunion privée de moins de 50 personnes, le pass sanitaire n'est pas nécessaire.
https://www.gouvernement.fr/ou-le-pass- ... bligatoire
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15084

VELOTIBI
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 05, 2020 4:38 pm
Localisation : ROUFFIAC 81150

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par VELOTIBI »

Bonjour Benoit. C'est super de proposer cette seconde rencontre. Je viendrai, une nouvelle fois avec plaisir. Merci d'avoir bien précisé qu'il s'agit d'une rencontre privée et donc que le pass sanitaire n'est pas nécessaire. Il faut savoir raison gardée. Celui-ci devant être rapidement abrogé vu son inutilité à part l'incitation à la vaccination. Bonne journée.

lazzaret
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 01, 2021 3:21 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par lazzaret »

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans l'expression de ma passion pour l'exotisme au jardin. J'aimerais beaucoup participer, en revanche la distance me refroidit un peu. Bordeaux-nîmes, ce n'est pas la porte à côté...

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Benoit30 »

Bonjour et bienvenue !
Je comprends bien que la distance constitue un frein, et ma fibre écolo ne te contredira pas sur ce point !
Une idée serait de filmer certains moments, mais comme j'organise j'ai remarqué que les vidéos passaient à la trappe, tant il y a à faire le jour même !
Peut être que quelqu'un aura la pulsion de prendre quelques vidéos ?
Bien amicalement

olivier13410
Messages : 117
Enregistré le : jeu. juin 17, 2021 9:24 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par olivier13410 »

bonjour,

j'avais voter "j'y participerai surement", mais au vu des dates c'est ok pour moi je suis sur de venir, mais je ne trouve pas comment modifier mon vote. en plus je suis vraiment pas loin de nimes. à titre personnel je ne suis pas vacciné et ne compte pas me faire vacciné, mais de toute façon les vaccinés continuent à transmettre le virus, donc pour moi c'est aux personnes à risque à se faire vacciner.

Pierredesfa

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Pierredesfa »

Suis enthousiaste, vacciné et libre le 9/10 mais pas le 10/10.

Sauf si vous avez invité un crack en agrume (comme Franck Curk), Je peux parler des problèmes posés pour les agrumes par les sols trop compacts, la protection nécessaire contre les vents violents (surtout du nord) et de l'utilité d'un travai du sol extrêmement superficiel pour les agrumes.
Disposerez-vous d'un projecteur numérique ?
Amitiés.
Pierre

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Benoit30 »

Je peux parler des problèmes posés pour les agrumes par les sols trop compacts, la protection nécessaire contre les vents violents (surtout du nord) et de l'utilité d'un travail du sol extrêmement superficiel pour les agrumes.
Super, je sens que l'on va apprendre plein de choses !
Disposerez-vous d'un projecteur numérique ?
Bonne question ! Je n'ai pas encore communiqué le lieu exact de la rencontre car j'ai déménagé du centre-ville et en fonction du temps j'aviserai. Je communiquerai l'adresse au dernier moment en fonction de la météo (s'il fait beau et si ça peut se faire au Mazet c'est tant mieux !). Donc le projecteur dépendra si c'est en plein air ou pas.

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Benoit30 »

Bonjour,
La veille de la rencontre une visite de la pépinière Quissac est organisée (le vendredi 8 octobre 2021 vers 14:30). Un groupe de douze personnes est prévu.
Merci de confirmer votre participation sur mon mail.
Image
La rencontre est le lendemain samedi 9 octobre.

Pierre Bianchi

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Pierre Bianchi »

Benoit30 a écrit :
mar. sept. 07, 2021 10:26 am
Je peux parler des problèmes posés pour les agrumes par les sols trop compacts, la protection nécessaire contre les vents violents (surtout du nord) et de l'utilité d'un travail du sol extrêmement superficiel pour les agrumes.
Super, je sens que l'on va apprendre plein de choses !
Disposerez-vous d'un projecteur numérique ?
Bonne question ! Je n'ai pas encore communiqué le lieu exact de la rencontre car j'ai déménagé du centre-ville et en fonction du temps j'aviserai. Je communiquerai l'adresse au dernier moment en fonction de la météo (s'il fait beau et si ça peut se faire au Mazet c'est tant mieux !). Donc le projecteur dépendra si c'est en plein air ou pas.
C'est un peu embêtant cette incertitude sur les conditions et possibilités de projection ou pas.
Un Power-point demandant pas mal de travail, je ferai un exposé simple, ce qui est dommage car"un dessin vaut mille mots"(proverbe chinois).
PierredeSFA

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Benoit30 »

C'est un peu embêtant cette incertitude sur les conditions et possibilités de projection ou pas.
Un Power-point demandant pas mal de travail, je ferai un exposé simple, ce qui est dommage car"un dessin vaut mille mots"(proverbe chinois).
Pour lever cette incertitude, j'ai pris la décision de le faire au bureau (je suis en pleine installation suite au déménagement), donc il y aura la possibilité de brancher un vidéoprojecteur.

Pierre Bianchi

Re: Rencontres de l'acclimatation fruitière 2ème édition

Message par Pierre Bianchi »

Bonjour Benoit,
J'ai envoyé hier, comme tu me l'avais conseillé mon Power point sur "Pamplemousse Oro Blanco", en utilisant ton adresse mail, tu ne sembles pas l'avoir téléchargé, et je ne suis pas noté parmi les intervenants sur "agrumes".
Je vais essayer de le mettre sur une clé USB au cas où.
A bientôt à la pépinière Quissac.
Pierre


Sujet remonté par Anonymous le ven. oct. 22, 2021 11:25 pm.

Répondre