Semis d'avocats

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
latives516
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 11, 2021 3:00 pm

Semis d'avocats

Message par latives516 »

Bonjour,
On me demande quelles sont mes préconisations pour la germination des graines d'avocats.
J'avais déjà parlé des différentes techniques ici :
http://acclimatons.com/germination-de-lavocat/
J'ajoute juste quelques commentaires :
- il est possible de le mettre en place directement (attention certains animaux raffolent des jeunes pousses d'avocatiers...) J'ai perdu de nombreux sujets précieux comme cela, du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et préfère semer en pot, puis de transplanter en fonction de la taille du pot et du plant.
- ne désespérez pas ! certains noyaux mettent un an pour pousser ! Voici un exemple d'un noyau de Mexicola (origine Sicile) qui a mis 10 mois pour émettre sa première pousse !
forum_IMG_20200923_092135.jpg
forum_IMG_20200923_092135.jpg (121.38 Kio) Vu 2573 fois

Arhus76
Messages : 61
Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 8:52 pm

Re: Semis d'avocats

Message par Arhus76 »

Moi j'utilise la méthode du fainéant.
Je prépare un mélange de sable, terreau et engrais starter .
Je met ce mélange dans une bouteille d'eau.
Je place le noyau dans la bouteille.
J'ajoute 1 verre d'eau.
Je ferme tout avec du scotch.
Je planque les bouteille dans un meuble de mon bureau pour éviter un autre divorce.
Quand ca germe je retire le bouchon et laissé la plante sortir par le goulot.
Un peu d'eau tout les 15 j suffira normalement

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Semis d'avocats

Message par Benoit30 »

Voici une vidéo comparative sur la germination de l'avocatier.



Conclusion : La méthode de semis en pot est préférable à la "méthode des allumettes" !

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Re: Semis d'avocats

Message par diospyros »

Faut pas trop se poser de questions en général.... surtout quand les autres ont pris soin de se les poser avant nous!

SI la methode de l'eau était la meilleure, les pépinièristes du monde entier (qui se prennent quand meme bien la tête avec l'avocatier) se contentent de les faire germer en terre, c'est surement que c'est la meilleure technique!

Celle du verre d'eau et des pics, c'est bien pour montrer aux enfants et ça s'arrete la.... mais on a aussi le droit de s'amuser!

Répondre