Greffe d'avocatier en Chip Budding

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Greffe d'avocatier en Chip Budding

Message par Benoit30 »

Bonjour,
Pour le moment, toutes les greffes d'avocatier que j'ai fait en chip budding ont échoué.
Le 16 Août, j'ai greffé sur des jeunes Mexicola des bourgeons de l'avocatier Bacon.
Quinze jours plus tard, je n'ai pas perdu espoir... Qu'en pensez-vous ?
2021_greffe_avocatier1.jpg
2021_greffe_avocatier2.jpg
2021_greffe_avocatier4.jpg

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Re: Greffe d'avocatier en Chip Budding

Message par diospyros »

Salut Benoit,

je ne suis pas sur que ce soit ton coup de main qui soit en cause.

J'ai greffé de nombreux avocatiers et le hasard du calendrier voulait que ce soit toujours en hiver en l'intérieur chauffé ou en extérieur au printemps avec pratiquement 100% de succès.

Malheureusement il y a 2 ans j'ai été en Andalousie en juillet / aout et j'ai rapporté tous les greffons de toutes les variétés que je visais et malheureusement j'ai eu un taux de réussite avoisinant les 0%.

Je m'en suis fait renvoyer l'année dernière au mois de juillet et pareil.... grosse catastrophe.

Je crois que l'été n'est vraiment pas une saison propice à la greffe des avocatiers ou alors quelque chose m'échappe....



J'ai espoir de recommencer en Septembre mais malheureusement je n'aurai pas toutes les variétés que je visais.

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Greffe d'avocatier en Chip Budding

Message par Benoit30 »

Finalement la plupart des greffes faites en août ont pris. :)
Image

JohanF47
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2020 9:17 pm

Re: Greffe d'avocatier en Chip Budding

Message par JohanF47 »

Salut Benoît,
Belle réussite
Sur tes conseils j ai tenté mes premières greffes avec un matériel de fortune
Voici le plan 6 semaines plus tard, le chip du haut à séché, par contre celui du bas me donne bon espoir, même si le bourgeon n'a pas trop évolué, tout est encore vert ...
IMG_20211019_105356__01__01__01__01.jpg

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Greffe d'avocatier en Chip Budding

Message par Benoit30 »

Le fait que cela reste bien vert est encourageant. Je pense qu'il est préférable de mettre du ruban en dessous et au dessus du bourgeon greffé.
Sinon, un autre conseil : tu peux laisser le ruban assez longtemps, normalement il va partir de lui même (ça dépend de sa composition).
Comment se portent tes avocatiers à Vieussan ? Tu n'es peut-être pas encore descendu dans le sud ?

Répondre