Identification litchi magasin grand frais .

Alexandre
Messages : 146
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Identification litchi magasin grand frais .

Message par Alexandre »

Quelqu'un pourrait il identifier cette variété de litchi .Plus gros que les autres ,couleur claire ,gros noyau .
Dcembre-2021-055-ConvertImage.jpg
Ils viendraient d'Afrique du sud .

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Re: Identification litchi magasin grand frais .

Message par diospyros »

Ce sont les litchi fei zi xiao!! Les litchis sont vendus chez tang frere sous le nom de litchis a peau verte. Leur peau est tres souple.

Suite : j'ai gouté les fruits aujourd'hui.

Les fruits sont gros et on l'avantage d'avoir souvent des noyaux "chicken tongue" donc sous developpés ce qui augmente le ratio pulpe/noyau. Donc c'est assez agreable, puisqu'il y a plus a manger.
Par contre niveau gout, c'est moins sucré qu'un mauritius, et moins savoureux..... J'ose a peine imaginer un hybride des deux, ce serait le rêve!

Alexandre
Messages : 146
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Identification litchi magasin grand frais .

Message par Alexandre »

Bonjour et merci pour les infos .
Voici un semi il devient magnifique après avoir eu quelques soucis ,des escargots ont fait la rasia mais certains s'en sont sorti !
P6255190-ConvertImage.jpg

Tropico66
Messages : 38
Enregistré le : dim. mars 20, 2022 3:02 pm

Re: Identification litchi magasin grand frais .

Message par Tropico66 »

Bonjour Alexandre,
Ça démarre bien pour toi 👍
J'éprouve également la difficulté d'identifier mes litchis qui viennent de noyaux de fruits cultivés dans le sud de l'Espagne par des groupements de jeunes et moins jeunes venants de l'Europe entière en bio permaculture ✌️

Alexandre
Messages : 146
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Identification litchi magasin grand frais .

Message par Alexandre »

P1065673-ConvertImage.jpg
Bonjour ,je ne pourrais affirmer qu'ils ont subit du -........mais le gel est passé par là en décembre .Ma petite serre est dans un état pitoyable il manque presque tout le haut suite aux intempéries mais les plantes y poussent toujours avec vigueur .Litchi origine magasin grand frais .Tropic66 j'avais ramené quelques litchi bio d'Espagne sans doute venant de ces petites exploitations agricole ,aucun semis n'a survécu variété Litchi Kwai May Pink .

Répondre