Casimiroa pringlei
Re: Casimiroa pringlei
Bonjour
Je m'intéresse à la sapote blanche qui est malheureusement trop frileuse pour ma région.
Et j'ai découvert sur le forum le Casimiroa pringlei.
Je souhaiterais essayer sa culture.
J'ai pris contact avec un jardin US pour des graines.
Je souhaiterais savoir si toutefois vous auriez un autre contact à me conseiller ?
Et si quelqu'un d'autre serait intéressé ?
Je m'intéresse à la sapote blanche qui est malheureusement trop frileuse pour ma région.
Et j'ai découvert sur le forum le Casimiroa pringlei.
Je souhaiterais essayer sa culture.
J'ai pris contact avec un jardin US pour des graines.
Je souhaiterais savoir si toutefois vous auriez un autre contact à me conseiller ?
Et si quelqu'un d'autre serait intéressé ?
-
Je suis triste d'avoir été privé de graine cette année, j'aurais aimé en semer 1 ou 2 en direct, compte tenu des retours selon lesquels il n'aime pas la plantation, ce qui correspond aussi à mon expérience puisque celui que j'ai planté a disparu au prinemps malgré toutes mes protections et l'arrosage automatique viewtopic.php?p=2379#p2379
Bonjoir a tous,
Savez vous si l arbre est autofertile?
Savez vous si l arbre est autofertile?
Bonjour Benoit,
Oui la graine a germé. Le plant fait desormais une vingtaine de centimètre et se porte a merveille.
Oui la graine a germé. Le plant fait desormais une vingtaine de centimètre et se porte a merveille.
Génial, car en postant la graine, j'ai manqué de me faire écraser... La vie d'un acclimateur est dangereuse
A l'âge adulte env. 2.5 m au Texas.
La greffe d'edulis sur pringlei semble fonctionner. Mais il n'y aurait pas d'intérêt : C. pringlei est un petit arbuste qui n'a pas la force de nourrir un C. edulis. En revanche le contraire...
Je pense qu'il faudrait également croiser pringlei et edulis pour avoir le meilleur des deux mondes
c 'est super de faire la culture de cette plante. Si tu arrives à avoir d'autres graines ça m'interesse.
Pour l'instant il tient bien les températures assez fraiches (18 degres) mais j'ai remonté depuis deux semaines à 22 dans mon bureau-serre. Le plant bénéficie de 7 heures de luminosité par jour. Il est sous lampe horticole. Substrat terre de jardin et perlite. J'ai remarqué que la racine a déjà touché le fond du pot de 30 cm de profondeur. On dirait qu'il apprécie les pots profonds. Demain je le rempote en pot de 50 cm.
Tu as un plant toi aussi Benoit? Tu l'as mis en pleine terre?
Pour l'instant il tient bien les températures assez fraiches (18 degres) mais j'ai remonté depuis deux semaines à 22 dans mon bureau-serre. Le plant bénéficie de 7 heures de luminosité par jour. Il est sous lampe horticole. Substrat terre de jardin et perlite. J'ai remarqué que la racine a déjà touché le fond du pot de 30 cm de profondeur. On dirait qu'il apprécie les pots profonds. Demain je le rempote en pot de 50 cm.
Tu as un plant toi aussi Benoit? Tu l'as mis en pleine terre?
Il ne manquerait plus que je n'ai pas de plant ! J'ai beau diffuser très largement ces graines (plus de 12 personnes par an en reçoivent, dont bcp de professionnels pépiniéristes), j'en conserve car ce n'est pas tous les jours que l'on déniche des plantes avec un tel potentiel.Tu as un plant toi aussi Benoit?
Attention aux transplantations (c'est peut-être à cause de mon inexpérimentation), mais le pringlei n'aime pas ça.
je vais le choyer.
Magnifique !!!!
En effet, je me pose la question! Et aussi du coup est ce que je dois garder les deux?
Je crois que je vais les garder...
A noter que cette graine a mis 3 mois à germer.
J'ai bien noté qu'il faut être délicat au rempotage, je procèderai comme pour un avocatier....
Je crois que je vais les garder...
A noter que cette graine a mis 3 mois à germer.
J'ai bien noté qu'il faut être délicat au rempotage, je procèderai comme pour un avocatier....
C'est très surprenant, je ne pensais pas qu'il avait un comportement caduc ? J'en ai qui on du subir cette température et qui n'ont pas perdu une feuille.
Voici un message reçu :
N'hésitez pas à partager vos observations.
Visiblement, les jeunes plants ne résistent pas aussi bien que les sujets plus vieux.Les c. pringlei vont bien. J‘ai laissé deux petites plantes en pot dehors au jardin en Italie du Nord. Elles ont résisté à des gels réguliers autour de -4c. sans dégâts. J‘ai laissé une autre petite plante pas si belle dehors à Berne, qui n‘a pas résisté à des gels autour de -8c.
N'hésitez pas à partager vos observations.
Bonjour,
je confirme que les jeunes plantes doivent être protégées du froid. Le premier planté en en plein mistral et sans protections a gelé sur un tiers a -5,5°C. Le deuxième plus abrité a garder sa tige verte.
je confirme que les jeunes plantes doivent être protégées du froid. Le premier planté en en plein mistral et sans protections a gelé sur un tiers a -5,5°C. Le deuxième plus abrité a garder sa tige verte.
-
intéressant
combien de mois avant ont-ils été plantés? au printemps?
quel est leur age, hauteur, diametre?
combien de mois avant ont-ils été plantés? au printemps?
quel est leur age, hauteur, diametre?
C'est intéressant ! Il est difficile de croire qu'une fois adulte sa résistance passe de -5 à -15 ?
Une hypothèse : la sapote Pringlei a du mal avec le froid conjugué à un sol humide ?
Cela expliquerait pourquoi mes sapotes blanches ont tendance à mieux supporter l'hiver que chez Henri qui a un sol plat avec une possibilité l'hiver de retenir l'eau, tandis que chez moi, la pente rend le sol très drainant.
En tout cas merci pour vo# observations. Chez moi, même situées dans l'endroit le plus froid, la sapote Pringlei a très bien passé l'hiver et commence même à pousser de nouveau.
La plante a supporté sans souci la transplantation elle commence à s'éclater suis optimiste pour la suite !Merci benoit pour cette découverte .