Page 1 sur 1

Se lancer dans la culture de l'avocatier en garrigue proche Cévennes

Publié : ven. mai 17, 2024 11:17 am
par David Salze
Bonjour,
grâce à Benois que je remercie encore je vais me lancer dans l'aventure des avocatiers sur mon terrain ( en garrigue au pied des Cévennes terrains argilo-calcaire avec des températures négatives de -7°C avec très peu de sol donc peu drainant mais grace à la pente ça doit pouvoir le faire, bien que trouver des zones à l'abrit du vent n'est pas gagné).
Du coup je vais à coup sûr planter des noyaux développés de 1m issu de pot profond d'avocatier mexicain.
Mais en lisant et me renseignant je me pose beaucoup de question. Je vois qu'il existe de nombreux porte greffe .... mais je ne trouve pas le plus adapté Duc 7 serait bien avec sol argileux et bien vigoureux mais tolère peu le calcaire ..... Borchard c'est l'inverse bien pour le calcaire mais avec l'argile de mon sol ..... Et quid des résistances de température. Si en plus je pose la question des portes greffes issu de noyaux ou de clonage ... car chez moi les fruitiers issu de noyau on une vigueur et résistance bien supérieure au autre et dans mon terrain peu clément c'est vraiment un énorme avantage.
Et c'est vrai que l'on ne trouve pas beaucoup d'information sur les portes greffes ou les conditions de sols limites des variétés d'avocatiers.

Après pour les variérés ce sera un autre questionnement....

En vous remerciant par avance