Avocats sauvages sur Jurassic Fruit

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
vegard

Avocats sauvages sur Jurassic Fruit

Message par vegard »

Il semblerait que les « avocats sauvages » soient désormais disponibles sur Jurassic Fruit. Il semble qu'il s'agisse d'un mélange d'avocats à peau verte et noire. La page produit indique de gros noyaux, une peau fine et une odeur d'anis, il est donc possible qu'ils soient d'origine mexicaine et qu'ils tolèrent mieux le froid.

https://www.jurassicfruit.com/fr/p1547/ ... dino?p=622

J'ai moi-même commandé 3 kg car j'étais très satisfait du dernier envoi de Jurassic Fruit.

J'ai lu des commentaires précédents sur le forum selon lesquels il est un peu trop tôt dans l'année pour avoir des avocats provenant de véritables arbres Mexicola, par exemple. Je suis cependant prêt à prendre le risque.

S'il vous plaît, n'en commandez pas car je veux m'assurer qu'ils ne seront pas en rupture de stock et que je recevrai mon envoi :lol:
ClémentP

Re: Avocats sauvages sur Jurassic Fruit

Message par ClémentP »

J'en ai acheté 3kg l'année dernière à la même période, j'avais posté à ce sujet.
Aujourd'hui je me retrouve avec un peu plus d'une trentaine de jeunes arbre d'environ 80cm et ils sentent tous l'anis. J'ai très hâte de leur faire passer leur premier crash test hivernal! :D :D
Région Centre - Sud-Ouest Touraine
vegard

Message par vegard »

J'ai trouvé le post, wow !! (viewtopic.php?p=3337#p3337)

Ma commande précédente était de 3x1kg de Hass, Fuerte, Insana et j'en ai reçu 4 de chaque type, soit 12 au total. On dirait qu'il y aura plus de noyaux cette fois-ci... vraisemblablement ces avocats sauvages sont plus petits.

Avez-vous posté des photos de vos arbres depuis février ? Je suis curieuse...

J'ai maintenant beaucoup de semis (environ 30) de différentes tailles, tous de cette année. La plupart proviennent de Hass achetés en magasin, même si l'un des plus beaux semis est la fille d'Insana (d'Espagne). J'ai hâte de recevoir les avocats sauvages :)

Les avez-vous semés à l'intérieur et quand avez-vous essayé de démarrer la germination ? J'ai eu une très bonne expérience cette année en démarrant les noyaux vers décembre/janvier (à l'intérieur) puis en les déplaçant à l'extérieur après le dernier gel (fin avril). Les feuilles sont encore petites et survivront au doux soleil du printemps et donneront aux arbres une longueur d'avance pour la saison de croissance.

edit: photo d'il y a 5 jours (le coin des semis de taille moyenne): https://mastodon.social/@vegard/113050469537640327
ClémentP

Message par ClémentP »

vegard a écrit : mer. sept. 04, 2024 9:42 pm Avez-vous posté des photos de vos arbres depuis février ? Je suis curieuse...
Non je n'ai pas posté de photos depuis mais je vais le faire d'ici peu.
vegard a écrit : mer. sept. 04, 2024 9:42 pm Les avez-vous semés à l'intérieur et quand avez-vous essayé de démarrer la germination ?
Je les ai semé directement dans ma serre au fur et à mesure que je mangeais les avocats, ils ont pris plusieurs fois le gel sans broncher, je n'ai pas mesurée la température mais je suis descendu à -10°C en plein champs durant l'hiver, ils ont dû prendre -3°C voir -4°C malgré le voile d'hivernage qu'ils ont sur eux les nuits où ils annonçaient du "grand froid"...
vegard

Message par vegard »

Je viens de recevoir les avocats sauvages :D :D

J'en ai reçu 46, ils sont tous de nuances de noir, mais avec des taches d'autres couleurs : vert, rouge, bleu, violet.

Environ 3 ou 4 sont arrivés sous forme de guacamole :lol:
vegard

Message par vegard »

Je sais enfin ce qu'est l'anis. C'est de la réglisse !!

Ouah... Je les adore vraiment

Ceux écrasés étaient mûrs / trop mûrs mais extrêmement savoureux, c'est un délice !
ClémentP

Message par ClémentP »

vegard a écrit : mer. sept. 11, 2024 1:47 pm Je sais enfin ce qu'est l'anis. C'est de la réglisse !!
Non la réglisse c'est la réglisse et l'anis c'est l'anis. L'anis c'est la badiane, mais tu peux retrouver l'odeur d'anis dans plusieurs choses comme le fenouil par exemple.

Bonne dégustation d'avocats!!! :)
vegard

Message par vegard »

ClémentP a écrit : ven. sept. 06, 2024 2:13 pm Je les ai semé directement dans ma serre au fur et à mesure que je mangeais les avocats, ils ont pris plusieurs fois le gel sans broncher, je n'ai pas mesurée la température mais je suis descendu à -10°C en plein champs durant l'hiver, ils ont dû prendre -3°C voir -4°C malgré le voile d'hivernage qu'ils ont sur eux les nuits où ils annonçaient du "grand froid"...
Comment avez-vous arrosé les graines dans la serre ?

Comme il faisait 7 degrés la nuit dernière et que la température maximale quotidienne n'est que de 15 degrés, je me rappelle que l'automne est là et que l'hiver viendra bien assez tôt...

Je ne sais toujours pas si je dois les garder à l'intérieur ou à l'extérieur pendant l'hiver. J'aurais préféré les élever à l'intérieur pour leur premier hiver, mais hélas, je n'ai pas de place pour 46 arbres dans ma fenêtre... Peut-être que je ferai la même chose et que je braverai le froid dans la serre
ClémentP

Message par ClémentP »

vegard a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:55 am Comment avez-vous arrosé les graines dans la serre ?
J'ai arrosé quand le terreau devenait sec en surface, avec un arrosoir. Je ne me rappel plus vraiment à partir de quand les noyaux ont commencé a germé mais c'était mi janvier je crois. Mes pots était à 1,20m du sol, il y a fait je pense plus chaud qu'au sol.

Si ton but est d'avoir des arbres qui soient "rapidement" "résistant" je te conseil de les semer en serre direct... Si tu les sème en intérieur chauffé et avec une luminosité pas suffisante ils vont chercher la lumière et s'étioler...ce qui les rendra plus sensible au moment de les sortir au grand air au printemps...
Perso je les avait semé dans un premier temps dans les pot de 9*9*9 puis je les rempotais au fur et à mesure qu'ils germaient 'avant que la racine pivot ne tourne dans le font. Mais les mottes n'étant pas colonisé par les racines, il faut faire attention de ne pas les casser car elles sont très cassantes...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
vegard

Message par vegard »

Une observation : Tous les noyaux sauvages mexicains ont ces « fesses gonflées » caractéristiques que je n'ai jamais vues dans un avocat acheté en magasin. Je ne sais pas si je peux bien le décrire, alors regardez les photos. Le bas du noyau (qui est retourné sur les photos) est légèrement plus pâle et dépasse légèrement du reste du noyau. Il y a aussi une petite pointe qui dépasse tout en bas, qui ressemble parfois à la pointe du haut des avocats Hass achetés en magasin.

Edit : et c'est ainsi que je sais maintenant que les graines que j'ai reçues d'ebay n'étaient probablement pas des graines de Mexicola comme annoncé... grosse surprise :roll:
IMG_20240913_152659870.jpg
Voici également ce que j'ai reçu :
20240911_123627.jpg
vegard

Message par vegard »

Mise à jour rapide : 19 des 46 noyaux ont germé jusqu'à présent... ils ont été reçus le 11 septembre
Répondre