La transformation des avocats ?

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

La transformation des avocats ?

Message par Camille »

Bonjour, au delà des questions de l'acclimatation, se pose aussi la question pour celui qui parvient à avoir des fruits, de la conservation.
L"on transforme la plupart des fruits pour les conserver, mais dans le cas de l'avocat ce dernier est utilisé principalement en frais, connaissez vous des méthodes de transformation pérennes pour conserver de l'avocat toute l'année et des utilisations culinaires possible ensuite ?

shiro
Messages : 41
Enregistré le : mer. sept. 29, 2021 11:20 am

Re: La transformation des avocats ?

Message par shiro »

Bah déjà tu a le guacamole .
Ensuite et bien tu a la possibilité prenant de temps de faire une simple recherche ( je viens juste de la faire ) https://larecette.net/que-faire-avec-de ... riginales/

Comme quoi tu peu aussi l'utilisé cuit et partant de là ont peux ce dire que faire des congélations pour ensuite faire des mousses ou autres ne doit pas trop avoir de problèmes.

C'est juste une idée .

Benoit30
Site Admin
Messages : 744
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: La transformation des avocats ?

Message par Benoit30 »

au delà des questions de l'acclimatation, se pose aussi la question pour celui qui parvient à avoir des fruits, de la conservation.
Oui et non, je discutais avec un mentonais qui trouvait ce fruit formidable. Durant tout l'hiver et le printemps, il pouvait prélever des avocats en fonction de ses besoins. Une fois ceuillis les fruits mûrissent en moins d'une semaine.
J'ai pu expérimenter cela l'année dernière en mangeant des avocats bacon d'octobre à mai.
Maintenant en zone gélive il faut savoir à quelle température résistent les fruits ?
Si tu veux absolument les transformer, je peux juste évoquer l'avocat séché. Un régal, mais qui a tendance à rancir. Donc pas top pour conservation.
Je me permets une remarque qui je l'espère ne sera pas mal interprétée. Si la question de la conservation se pose, c'est peut-être que tu n'as pas besoin de planter un avocatier :?: :D

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Re: La transformation des avocats ?

Message par diospyros »

l'avocat se vend dans les rayons surgelé des supermarchés maintenant decoupé en petits cubes.....
3560071225315_PHOTOSITE_20200421_181009_0.jpg
3560071225315_PHOTOSITE_20200421_181009_0.jpg (56.47 Kio) Vu 1733 fois

Répondre