questions quant à mes avocatiers

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
gillusma06
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 20, 2024 6:45 pm

questions quant à mes avocatiers

Message par gillusma06 »

Bonjour je suis un petit nouveau sur ce forum que je viens de trouver....

Je ne sais pas si je dois me présenter donc je vais le faire ici.

Je m'appelle Gilles, j'ai 48 ans et habite Cannes.
Il y a 4 ans j'ai planté des noyaux d'avocatiers et à présent j'en ai 5, 3 en pot et 2 à présent dans la terre.

Je ne sais pas du tout comment les tailler à présent, ni même si je dois les tailler et enlever des branches pour qu'ils grandissent.... niveau engrais je me demande si je dois en mettre sur mes 2 avocatiers en terre.
Un a été mis en terre en octobre, protégé durant l'hiver avec voile d'hivernage.
Le second je l'ai mis en terre ce matin.
Je vais tenter de mettre des photos de mes 5 avocatiers, si quelqu'un pourrait m'aiguiller si je dois en tailler certains, ça serait hyper chouette.

Image

Image

Image

Image

Image


Merci beaucoup

fred
Messages : 94
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: questions quant à mes avocatiers

Message par fred »

Salut et bienvenu :!: .

Le climat de ta zone va faire des envieux, il y a de grandes possibilités d aclimatations chez toi, quelle chance!

Personnellement je ne te conseille pas de tailler ces arbres, pour le moment ils ont besoin de grandir et ils sont assez équilibrés, peu etre d autre personnes te conseilleront de comencer une "taille de formation".si tu veux donner une forme particuliere a ton arbre.
Avec les plantes il y a souvent beaucoups de solutions possibles differentes mais laisser faire la nature est souvent la plus simple et efficace.

Pour ce qui est de l engrais ça peut aider a condition d y aller a faibles dose et plutot un engrais naturel.

En tout cas bravo pour tes arbres ils sont trés jolis, j espere que tu postera leur évolution ;)

Répondre