Avocatier de monadière

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Avocatier de monadière

Message par Alexandre »

Nous avons eu du -4 sous abri donc au champ sans aucun doute un bon -5 pourtant la terre était encore chaude et ce froid n'a duré que quelques heures je pensais qu'ils seraient beaucoup plus résistant surtout le semi de poncho qui a beaucoup mieux résisté l'hiver dernier .Le sapotier n'a rien eu aucune trace de gel sans doute est il devenu un peu plus résistant cela donne de l'espoir pour les autres .

papabravo
Messages : 33
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 7:38 pm
Localisation : 13

Re: Avocatier de monadière

Message par papabravo »

C'est vrai qu'il fait froid chez toi. Pour le moment je n'ai pas eu plus bas que -2,9⁰.
Est ce que le semis de "la Monadière" qui fait 3m de haut a souffert ?

Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Avocatier de monadière

Message par Alexandre »

Il fait froid nous en sommes à quelques jours de gel en plus mais du -1 ces derniers temps ,ce matin 18/12/2023 nous avons un bon -2 sous abri tout est glacé dehors .
L'avocatier de la Monadière ne souffre pas du froid mais peu être du manque d'eau qui est historique ,nous n'avons eu que quelques averses en novembre de cette année et les pluies de sud ont disparu depuis trois ans .(je parle de la côte ouest de l'Hérault ).
Hier sous les feuilles du grand (avocatier de la gare ) j'ai découvert trois nouveaux avocats (fruit) intact , à ma grande surprise ils sont encore tout à fait mangeable .

Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Avocatier de monadière

Message par Alexandre »

Image

Avocatier poncho de semi terrain des quatre vents le 26/12/2023 .Feuilles gelées par endroits .

Deux ans d'âge .
Modifié en dernier par Alexandre le mar. déc. 26, 2023 5:10 pm, modifié 1 fois.

Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Avocatier de monadière

Message par Alexandre »

Image

Avocatier opal de semi .Le 26/12/2023.

Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Avocatier de monadière

Message par Alexandre »

Image

Avocatier joey de semi toujours au terrain des quatre vents .(un an d'âge )
Il reste cependant quelques feuilles à moitié verte en bas de la tige .

Ailleurs ,Wilma de semi est l'un des rare à ne présenter aucun dégâts, plante de deux ans .IL fait froid dans le sud en voici la preuve .
Le 26/12/2023.

Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Avocatier de monadière

Message par Alexandre »

Image



Un avocatier du même âge issus du même semi cela fait deux ans qu'il fleurit cette année je l'ai taillé(coup de tronço) et il fait des fleurs comme jamais il en a fait (y aura t'il des fruits? )cependant pour l'instant aucun fruits n'a été aperçu .Avocatier sans non de la même ligné de la Monadière .Pour l'instant j'ai deux arbres en fleurs .

hubuche
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 05, 2024 9:53 am
Contact :

Re: Avocatier de monadière

Message par hubuche »

Bonjour merci la communauté pour tous ses retours d'expérience. C'est décidé, je me lance ! :D

Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Avocatier de monadière

Message par Alexandre »

Image

Hier ,le 11/04/2024 j'ai fais du nettoyage et j'ai encore découvert un avocat au pied de l'arbre ,il semblait encore mangeable il aura passé tout l'hiver sur l'arbre !.Pourtant tout semblait avoir été ramassé et jamais je n'aurais cru faire une telle découverte !J'ai pu constater une coloration virant au noir à une extrémité voir violet.

Répondre