Kiwaï pollinisateur

Jardin bucolique
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 02, 2023 12:31 pm

Kiwaï pollinisateur

Message par Jardin bucolique »

Bonjour,
J' ai un kiwaï femelle non autofertile que j' avais acheté il y a des années au repreneur de la pépinière de Daniel Gélin. Je n' ai plus le pollinisateur. Mon sujet pourrait être un " Bojnice". Il est en fleurs actuellement . J' ai fait des recherches pour trouver un pollinisateur et trouvé " Weima" et " Amandus". Le 1er ne semble pas être en adéquation avec mon plant fleurissant le mois prochain. "Amandus", je ne sais s' il pourrait être adapté à mon sujet . Si oui, la difficulté est pour l' obtenir . Une pépinière en Belgique en dispose mais...ne fait pas d' expédition. On le trouvait chez une autre en France, mais ça , c' était avant. Bref , si vous avez une piste à m' indiquer pour trouver cette perle rare... ou une possibilité d' échange ... je suis preneur.

Guillaume
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 02, 2023 7:01 pm

Re: Kiwaï pollinisateur

Message par Guillaume »

Ce site allemand le propose, mais prévoir 19 euros de frais de port...

https://deaflora.de/Shop/Kiwi/Mini-Kiwi ... anguage=de

Jardin bucolique
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 02, 2023 12:31 pm

Re: Kiwaï pollinisateur

Message par Jardin bucolique »

Bonjour et merci Guillaume. Mon annonce de recherche du fraisier " La Perle rose" m' a permis de connaître cette pépinière et savoir qu' elle disposait de ce pollinisateur. 19 euros en frais de port + presque 15 pour cet actinidia cela fait pas mal ( 10 e. vendu par Bois de Rode Bos mais bon leur plant est peut-être plus développé) .

Rom
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2021 5:15 pm

Re: Kiwaï pollinisateur

Message par Rom »

Bonjour,
Voilà une réponse bien tardive!
Je lis à peine votre message, et, si il n'est pas trop tard, faire part d'un pied mâle issu d'une bouture d'issaï poussant chez moi.
C'est un cultivar qui peut encore vous intéresser?

Répondre