Inga, "ice cream tree"

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Inga, "ice cream tree"

Message par belinsecte »

Several species have edible, tasty seedpod filling and are known as Ice Cream Bean. Of these, Inga feuilleei, Pacay, is the most cold hardy, heat tolerant, and most widely cultivated. Inga edulis, often cited as the best tasting, has a restricted cultivation range (usda 9-11, une nouvelle mascotte de crudivores andalous)

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Inga, "ice cream tree"

Message par Benoit30 »

belinsecte a écrit :
ven. nov. 03, 2023 8:14 am
Several species have edible, tasty seedpod filling and are known as Ice Cream Bean. Of these, Inga feuilleei, Pacay, is the most cold hardy, heat tolerant, and most widely cultivated. Inga edulis, often cited as the best tasting, has a restricted cultivation range (usda 9-11, une nouvelle mascotte de crudivores andalous)
C'est un fruit que l'on importait du Mexique dans les années 90, on appelait cela "joaquiniquil". C'est effectivement assez bon. L'année dernière j'ai importé des graines de Hawaï, une variété très gouteuse au nom inconnu (d'après le vendeur). La plante est morte en serre, bien avant les gelées... Je pense que ce fabacées acquière sa résistance après quelques années. J'en ai vu un en Italie (de petite taille).

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Inga, "ice cream tree"

Message par belinsecte »

S'il était délicieux et a gelé c'était probablement Inga edulis et pas un inga feuilleei

Répondre