palmier à queue de renard

ratus
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 5:49 pm

palmier à queue de renard

Message par ratus »

Bonsoir
Je propose à l'échange des graines de Wodyetia bifurcata - Palmier queue-de-renard que j'ai ramener d'inde en début février ramassées fraiches
je n'ai pas de souhaits précis
j'ai aussi ramener des graines de zapotier (Pouteria sapota) j'en ai mis quelques unes à germer

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: palmier à queue de renard

Message par Benoit30 »

ratus a écrit :
dim. févr. 25, 2024 5:59 pm
Bonsoir
Je propose à l'échange des graines de Wodyetia bifurcata - Palmier queue-de-renard que j'ai ramener d'inde en début février ramassées fraiches
je n'ai pas de souhaits précis
j'ai aussi ramener des graines de zapotier (Pouteria sapota) j'en ai mis quelques unes à germer
Je n'arrive pas à savoir si le fruit du palmier Wodyetia bifurcata est comestible ou pas ? Avez-vous goûté ? Est-ce bon ? Il y aurait un spécimen à Menton.
Au sujet de la sapote Mamey : le pouvoir de germination est de faible durée, pouvez-vous nous dire si vous réussissez la germination ?

Invité

Re: palmier à queue de renard

Message par Invité »

Bonjour
Le fruit est toxique ,j'avoue avoir été tenté de le gouter...Je me suis débarrassé de la pulpe.
Pour le sapote j'ai cueilli les fruits début février et je les ai mis à germer aux alentours du 12.
Je partagerai les taux de germination ,j'en ai mis une douzaine à germer

ratus
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 5:49 pm

Re: palmier à queue de renard

Message par ratus »

suite des semis de zapotes = echec je n'aurais pas du laisser sécher les graines
J'ai en même temps semer des "Dragonniers"(provenance iles Canaries : 3 sur 4 graines bien réussis
Je viens aussi de repiquer en serre froide des fruits de la passion (graines ramener de thailande qui on produit de très beau pieds

Répondre