Rémi

Remip
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 09, 2022 8:55 am

Rémi

Message par Remip »

Bonjour,

Je suis Rémi, j'élève depuis quelques années beaucoup de fruitiers différents sur un modèle "pré verger".
Mon verger se situe sur l'axe Paris-Strasbourg à un peu plus de 600m d'altitude, et les conditions ne sont pas faciles.
Par exemple, le raisin chasselas n'y mûrit pas tous les ans et les figuiers y gèlent jusqu'au sol.
Il n'est pas rare que le sol reste gelé entre 6 et 8 semaines en hiver.

Les fruitiers exotiques entre gros guillemets que je fais pousser sont le plaqueminier, le mûrier blanc, le nashi, l'amandier, des vignes américaines ou d'europe de l'est, en plus des classiques pommiers, poiriers, pruniers.

Je lis le blog et le forum depuis quelques années ;)

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Rémi

Message par Benoit30 »

Remip a écrit :
mer. août 16, 2023 1:45 pm
Bonjour,

Je suis Rémi, j'élève depuis quelques années beaucoup de fruitiers différents sur un modèle "pré verger".
Mon verger se situe sur l'axe Paris-Strasbourg à un peu plus de 600m d'altitude, et les conditions ne sont pas faciles.
Par exemple, le raisin chasselas n'y mûrit pas tous les ans et les figuiers y gèlent jusqu'au sol.
Il n'est pas rare que le sol reste gelé entre 6 et 8 semaines en hiver.

Les fruitiers exotiques entre gros guillemets que je fais pousser sont le plaqueminier, le mûrier blanc, le nashi, l'amandier, des vignes américaines ou d'europe de l'est, en plus des classiques pommiers, poiriers, pruniers.

Je lis le blog et le forum depuis quelques années ;)
L'acclimatation est une discipline qui prend un visage très différent selon le lieu où l'on se trouve. Un ami m'avait parlé d'un indonésien qui cherchait à cultiver Ficus carica (nos figues !) chez lui. Et ce n'était pas facile avec toute cette humidité.

Je pense effectivement que dans ton coin, cela est difficile. Je pense aux expériences dans les pays de l'est la Russie où des variétés résistantes sont à dénicher et introduire chez nous

Tiens nous au courant de tes expérimentations, cela fait très plaisir que tu lis le blog malgré nos différences climatiques.

Répondre