Petit nouveau Jean-Laurent

GFY
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 23, 2023 11:06 pm

Petit nouveau Jean-Laurent

Message par GFY »

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le forum et je voulais remercier les personnes qui partagent leurs expériences afin de nous améliorer dans cette aventure d'acclimatation. Je suis passionné par l'avocatier et je vais essayer de développer une petite production de 50 unités sur deux sites en corse du sud. J'ai planté pour le moment une vingtaine d'avocatiers greffés acheté en pepiniere. Parallèlement j'ai fais pousser une trentaine de semis et greffés une dizaines avec 95 % de réussite pour les greffes. Pour info les six premiers avocatiers que j'ai planté ont passés l'hiver sans encombre j'ai eu une perte par un manque d'eau.
Voilà c'est tout pour le moment

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Petit nouveau Jean-Laurent

Message par Benoit30 »

GFY a écrit :
mer. août 23, 2023 11:37 pm
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le forum et je voulais remercier les personnes qui partagent leurs expériences afin de nous améliorer dans cette aventure d'acclimatation. Je suis passionné par l'avocatier et je vais essayer de développer une petite production de 50 unités sur deux sites en corse du sud. J'ai planté pour le moment une vingtaine d'avocatiers greffés acheté en pepiniere. Parallèlement j'ai fais pousser une trentaine de semis et greffés une dizaines avec 95 % de réussite pour les greffes. Pour info les six premiers avocatiers que j'ai planté ont passés l'hiver sans encombre j'ai eu une perte par un manque d'eau.
Voilà c'est tout pour le moment
Bonjour et bienvenue !
Vous renouez avec une ancienne tradition Corse de culture de l'avocat (pas si ancienne, mais les travaux de l'INRA datent de l'après guerre ?).
Quelles variétés avez vous planté ?

Invité

Re: Petit nouveau Jean-Laurent

Message par Invité »

J'ai fais un mix de Bacon et Hass sur un site 12 pieds et sur le deuxième site c'est du pinkerton, fuerte, Bacon, hass , et deux autres variétés greffés mais inconnus nous verrons bien, au milieu j'ai deux manguiers greffés et 4 semis en pépinière, j'ai fais des boutures d'avocats de chez nous dont je ne connais la variété pour le moment ils sont toujour vivants et Il y a une quinzaine agrumes. Je voudrais trouver la variété GEN et GWEN pour faire un essai d'acclimatation mais j'ai pas trouvé de plants.
Prochaine étape fabriquer une petite serre pour mes semis car chez nous aussi il fait froid en hiver j'ai eu du 3° ou 4° une ou deux fois dans l'hiver.

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Petit nouveau Jean-Laurent

Message par Benoit30 »

Invité a écrit :
jeu. août 24, 2023 11:41 am
J'ai fais un mix de Bacon et Hass sur un site 12 pieds et sur le deuxième site c'est du pinkerton, fuerte, Bacon, hass , et deux autres variétés greffés mais inconnus nous verrons bien,
Que du beau monde ! J'ai remarqué dans une avocateraie à Perpignan, que le Hass produisait beaucoup plus que ses collègues !
au milieu j'ai deux manguiers greffés et 4 semis en pépinière,
C'est sûr qu'avec votre climat, faut pas se priver !
Je voudrais trouver la variété GEN et GWEN pour faire un essai d'acclimatation mais j'ai pas trouvé de plants.
Vous parlez d'avocatier là ou de mangue ?
Prochaine étape fabriquer une petite serre pour mes semis car chez nous aussi il fait froid en hiver j'ai eu du 3° ou 4° une ou deux fois dans l'hiver.
Là vous nous taquinez ! Sur le continent (excepté la zone de Menton), le gel c'est chaque année.

Invité

Re: Petit nouveau Jean-Laurent

Message par Invité »

Le GEM ET GWEN c'est pour compléter les variétés d'avocatiers, pour les gelées effectivement il y avait une pointe humour.


Sujet remonté par Anonymous le dim. sept. 10, 2023 5:32 am.

Répondre