Présentation de mon terrain dans le Gard DS

David Salze
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2024 12:18 pm

Présentation de mon terrain dans le Gard DS

Message par David Salze »

Bonjour, j habite dans le Gard en garrigues à côté d Anduze voir la petite vidéo de mon terrain de plus de 2000m2 en terrain argilo calcaire en escalier orienté sud et plantation depuis 2016 (https://youtu.be/c6Kbpj6cz1U?feature=shared) avec rusticité de - 7 maximum et proche des records de chaleur France en 2019 ...
Je plante énormément de fruitier avec pour but d avoir des fruits toute l année. Dans mes conditions très difficiles les plantes poussent lentement. Je suis scientifique et je fait beaucoup de test avec beaucoup de perte chaque année.
J ai moins d une dizaine de variété de cerisier (au départ plus de 15 mais beaucoup de perte même si j ai insisté...), 8 variété d amandier, de prunier, des pêcher et abricotier acheté mais ceux issu de noyaux poussent bien mieux. Dans un terrain peu propice au fruitier à pépin j ai tester 6 pommiers mais seul le pommier du Kazakhstan résiste, mes 3 pruniers resistent parce qu ils sont dans ma zone a tomates et profitent de l arrosage, j ai des vignes interdites depuis 2 ans mais demande du temps pour se mettre en place. J ai fait griller pas mal de kiwi.
J ai 6 agrumes en terre et 5 en pot sur fa5 sans compter les greffes de cet année, un poivrier du sichouan, un cornouiller mâle, des eleagnus multifolia et umbellata. J ai tester il y a 4 ans 5 variétés de feijoa mais ça pousse vraiment lentement.... et des fleurs que la première année, argousier il me reste qu une femelle, un mini neflier du japon. Et aussi une trentaine d olivier. J avais planté énormément en 2019 et 2022 mais les canicules ont fait beaucoup de dégâts... même les arbousiers sont mort... un est réparti du pied....
J ai oublié des arbres ... sur 5 plaqueminiers 1 seul est en vie, j ai mis aussi plusieurs variétés de noisetier il en reste que 4 sur 8.... et j ai aussi un noyer issu d une noix de Grenoble qui a plus de 7 an et qui fait que 40 cm .... souvent l été il grille et repart du pied .... j ai tenté plein d autre arbre et arbuste mais pas de bon résultat....
Je cherche aussi à tester des plantes exotiques dans mes conditions difficiles, par exemple je pense à l automne tester des avocatiers du Mexique, enfin si j en trouve ou partir de noyaux.