Question avocatier et récolte au mois d'aout

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Question avocatier et récolte au mois d'aout

Message par belinsecte »

Oui et aussi s'il ressemble à un hass ou à un criollo ?
J'avais posté 2 sujets ma collection de cherimoliers sur tropical fruit forum, et t'avais transmis le lien Arhus. Tu l'avais transmis à un copain qui est bien content de tout ce que je lui envoie. Je suis désolé si un autre t'aurait pris pour un menteur ? :(
Pourtant j'ai publié beaucoup de photos et descriptions gustatives. Mais pourtant pour le moment aucun échange par ce forum. Comme indiqué je proposais il y a 2 ans 2 fois plus de Variétés qu'aujourd'hui. Seulement la moitié ont reussi, ce qui est déjà pas si mal car greffes nécessairement faites fin janvier trop tôt, mais surtout j'ai greffé aussi des branches provisoires ( perpendiculaires au tronc avec bourrelet à la base) qui celles ci ont toutes loupé. Cependant si vraiment l'un de mes échecs etait très intéressant, je pourrais faire l'effort de me les reprocurer, mais s'agissant de variétés méconnues ou peu connues, je ne pense pas à priori que celles que j'ai loupées soient exceptionnelles.

Arhus76
Messages : 61
Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 8:52 pm

Re: Question avocatier et récolte au mois d'aout

Message par Arhus76 »

Je ne comprend pas ta première phrase. Essais de faire des message simple, sans reposer des questions pour valider des réponses comme tu le fait souvent.

Pour mémoire, tu m'as demandé de te mettre en relation avec mon pote en Australie. Et que je sache il a cherché beaucoup de choses pour toi. Je pourrais te retourner le phrase en te disant que tu ne semble pas t'en plaindre.... duvreste il fallait même que je t'explique "X" fois comment faire un envois.

Le sujet évoqué n'est pas le même. Tu m'as demandé de poster ta collection pour trouver des variétés spécifiques sur de multiples groupes. Pas une personne spécifique. C'est ce que j'ai fait. Et comme je le dit je ne le referai plus. C'est aussi simple que ça.
Quand je reçois des choses en trop ou que je sais qu'une personne cherche, je continuerai à partager.
Parler pour un autre au motif qu'il n'a pas FB, c'est fini! Tu me suis.
Me cramé pour des anonnes dont je n'ai que faire pour des sources que je ne maîtrise pas, plus jamais.

Je suis un peu vener sur ce sujet, je t'invite à ne pas le relancer !
Et n'oublie pas une chose. Dans mon monde tout ne ce fait pas par intérêt ou pour l'argent. Le contact ,les contacts sont essentiels . Ton intervention intéressé en mettant une friandise sous le nez , pour appâter, ne marche pas avec tous monde et encore moins avec moi.
Et ici sur ces avocats spécifiquement il n'y avait pas d'échange.

Répondre