Avocatiers de Londres

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Avocatiers de Londres

Message par Benoit30 »

Voici un reportage intéressant sur les avocatiers qui poussent dans la capitale britannique :
https://www.jackwallington.com/growing- ... in-london/

Image

traduction :
Il est largement connu que les avocats peuvent pousser à Londres depuis des décennies, j'ai vu les arbres autour de la ville depuis que j'ai déménagé ici en 1999, y compris deux petits arbres à quelques minutes de notre appartement à Clapham. Cependant, en début de semaine, Joe McCullough, un passionné de plantes tropicales, a partagé une vidéo étonnante sur sa chaîne YouTube Tropicals montrant un énorme arbre chargé d'avocats dans le sud de Londres. Lorsque Issy Hardman a reconnu la rue située à Clapham, à quelques minutes de métro de chez moi, il fallait que j'aille voir par moi-même (je ne donnerai pas l'emplacement ici, car c'est dans une rue résidentielle). Je suis parti au trot.

Et bien sûr, il y avait deux énormes avocatiers qui poussaient l'un à côté de l'autre, je dirais entre 8 et 10 m de haut. Je ne suis pas sûr de l'espèce ou du cultivar dont il s'agit, alors si vous le reconnaissez, faites-le moi savoir. Les fruits me semblent trop gros pour être les types les plus résistants, ce dont j'ai parlé à Craig Hepworth dans cette rubrique.

Avec autant de preuves que les avocats peuvent être cultivés dans ce pays pendant si longtemps - avec les bonnes conditions, plus des étés longs et chauds et des hivers doux pour mûrir - il est étonnant que les types rustiques ne soient pas largement cultivés dans le sud. Ben Probert me dit que certains sont testés dans le Devon et les Cornouailles, ce qui est une bonne chose, et je connais beaucoup d'autres jardiniers tropicaux expérimentés qui essaient un certain nombre de cultivars rustiques et non rustiques dans des endroits abrités du pays. Le problème, c'est qu'ils ne produisent des récoltes qu'à maturité, après 10 à 15 ans. Mais cela vaut la peine de faire des efforts, cette récolte est une mine d'or chez Waitrose !

Malheureusement, les avocats étaient tous hors de portée pour que je puisse les presser afin de vérifier leur maturité. J'ai hâte de goûter un jour à l'un de ces avocats cultivés à Londres !

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Re: Avocatiers de Londres

Message par diospyros »

J'en profite pour mettre la vidéo



mais il y a en a plusieurs à Londres....

J'en connais au moins 3 à Paris, donc 2 qui font plus de 3m et ont clairement plusieurs années

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Avocatiers de Londres

Message par belinsecte »

Serai-ce une variété pas bien résistante au froid?
Comment demander aux propriétaires, s'ils ont semé plein de graines pour que seules 2 survivent, ou si les 2 premiers semis ont réussi?
Je pense que quelques personnes ici, dont moi, setaient contents d'en recevoir noyaux et/ou greffons ! Pour tester, comparer la rusticité
Merci beaucoup pour ton partage!

Diospyros, quand les avocatiers parisiens auront été sélectionnés par le froid, ou que tu auras observé lequel souffre moins du gel. J'espère que tu nous enverras des noyaux :)

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Avocatiers de Londres

Message par belinsecte »

Hello
j'ai un copain cette semaine à Londres qui se propose prélever des greffons. on a trouvé celui montré ici, mais où sont les autres exactement?
(pour les rares qui sont organisés pour greffer en hiver, et éventuellement pour des noyaux avec)

hors sujet: moi je suis en ile-de-france, je vais retourner voir l'avocatier "de massy", mais si yen a un autre particulièrement résistant j'ai tout juste possibilité d'en prendre le temps aussi cette semaine!

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Avocatiers de Londres

Message par belinsecte »

Londres: -5°C c'est pas très froid..
j'avais lu -17°C en déc. 2010, mais il semble bien que ce soit une erreur de virgule car une autre source indique un record de -1,7°C le même mois

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Avocatiers de Londres

Message par belinsecte »

ça y est j'ai les greffons à partager. je leur trouve pas d'odeur d'anis, mais le copain dit que certaines feuilles sentaient l'anis (mais aucune parmi les 10 qu'il a ramenées dans sa poche).
cela me fait penser que mon ab1200 ne sent pas l'anis non plus, pourtant fructifiant entre 1200 et 1300m d'altitude.

j-loup27
Messages : 42
Enregistré le : sam. sept. 05, 2020 11:06 am

Re: Avocatiers de Londres

Message par j-loup27 »

As tu encore des greffons ? J'ai des greffes de l'avocatier Nantais qui débourrent :).

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Avocatiers de Londres

Message par belinsecte »

il faut me faire les demandes en MP, car je ne vois pas quand une réponse publique est postée! sauf à fouiller un peu comme aujourd'hui. désolé j'ai tout distribué déja. bientot disponible à la vente.
pense aussi à m'envoyer un greffon quand tu as des opportunités comme cet avocatier nantais, ainsi cela fait une réciprocité et enrichit mon crash test comparatif

Répondre