Noyaux avocat type Mexicain

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
Avatar du membre
ClémentP
Messages : 115
Enregistré le : dim. août 16, 2020 7:45 am

Noyaux avocat type Mexicain

Message par ClémentP »

Bonjour à tous,

J'ai loupé le coche l'an passé pour commander des avocats "sauvages" de type mexicain sur juracifruit. Mais cette année je n'ai pas oublié, j'avais inscris l'info sur mon tableau noir depuis septembre 2022...
Donc à tous, si vous voulez des noyaux d'avocat type Mexicain il est encore temps de commander.

Benoît à pas mal écris au sujet de ces fameux avocats mexicains et c'est auprès de ce producteur qu'il se fournissait/fournit il me semble. Le producteur est du coté de Valence en Espagne. D’ailleurs j'ai cru entendre qu'il y avait eu une grosse tempête y a quelques jours du coté de Valence, Benoît, sais-tu si le producteur n'a pas souffert de la tempête?

Du coup j'en ai pris 3kg et me voila avec 49 noyaux :D
Image
Modifié en dernier par ClémentP le sam. déc. 02, 2023 8:15 pm, modifié 2 fois.
Région Centre - Sud-Ouest Touraine

Lepanneur
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 4:17 pm

Re: Noyaux avocat type Mexicola

Message par Lepanneur »

Bonjour
Dis-moi, tu n'aurais pas des noyaux en trop par hasard ? ;)

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Noyaux avocat type Mexicola

Message par Benoit30 »

ClémentP a écrit :
jeu. sept. 14, 2023 9:21 pm
Bonjour à tous,

J'ai loupé le coche l'an passé pour commander des avocats "sauvages" de type mexicola sur juracifruit. Mais cette année je n'ai pas oublié, j'avais inscris l'info sur mon tableau noir depuis septembre 2022...
Donc à tous, si vous voulez des noyaux d'avocat type Mexicola il est encore temps de commander.

Benoît à pas mal écris au sujet de ces fameux mexicola et c'est auprès de ce producteur qu'il se fournissait/fournit il me semble. Le producteur est du coté de Valence en Espagne. D’ailleurs j'ai cru entendre qu'il y avait eu une grosse tempête y a quelques jours du coté de Valence, Benoît, sais-tu si le producteur n'a pas souffert de la tempête?

Du coup j'en ai pris 3kg et me voila avec 49 noyaux :D
Image
Sur la photo, je vois que tu as surtout du topa topa (ou du des semis qui ressemblent à du topa topa).
Voici un Topa topa (en théorie) :
Image

D'ailleurs si je voulais être pinailleur, je dirais que le titre de ton message devrait plutôt être "Noyaux avocat type mexicain" :ugeek:

Avatar du membre
ClémentP
Messages : 115
Enregistré le : dim. août 16, 2020 7:45 am

Re: Noyaux avocat type Mexicola

Message par ClémentP »

Lepanneur a écrit :
mer. nov. 29, 2023 1:36 pm
Bonjour
Dis-moi, tu n'aurais pas des noyaux en trop par hasard ? ;)
Non désolé....

Benoit30 a écrit :
mer. nov. 29, 2023 8:30 pm
Sur la photo, je vois que tu as surtout du topa topa (ou du des semis qui ressemblent à du topa topa).
Voici un Topa topa (en théorie) :
Merci ;)
Benoit30 a écrit :
mer. nov. 29, 2023 8:30 pm
D'ailleurs si je voulais être pinailleur, je dirais que le titre de ton message devrait plutôt être "Noyaux avocat type mexicain" :ugeek:
Oui c'est vrais, je me rappel qu'il fallait faire la distinction entre cultivar et origine
Région Centre - Sud-Ouest Touraine

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Noyaux avocat type Mexicain

Message par belinsecte »

Il semblerait que topa topa soit un PG de semis, donc il n'y aurait pas un cultivar mais des stopa topa.
son noyau est libre, contrairement à la photo.
Benoit, je ne sais plus d'où venaient tes noyaux mexicains, mais ils résistaient plutot mieux que ceux du fournisseur de la région de valencia.

Avatar du membre
ClémentP
Messages : 115
Enregistré le : dim. août 16, 2020 7:45 am

Re: Noyaux avocat type Mexicain

Message par ClémentP »

Ça sent l'anis. :D :D :D
J'ai hâte de leur faire passer leur premier hiver.
Image
Au final je n'ai pas eu 49 noyaux mais seulement 39, les plus petits étaient vides.
Région Centre - Sud-Ouest Touraine

Répondre