Mon champion

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
Avatar du membre
ClémentP
Messages : 115
Enregistré le : dim. août 16, 2020 7:45 am

Mon champion

Message par ClémentP »

Durant l'automne/hiver 2020/2021 j'ai semé une bonne trentaine de noyaux d'avocats issus de fruits d'Espagne.
Après plus ou moins un an de culture en serre je les ai tous sortis un soir au grand air en mars 2022 car ils prévoyaient une petite gelée mais je ne pensais pas qu'il allait faire aussi froid cette nuit là, -7.2°C...
Image
Deux n'ont quasiment pas subit de dégât et ont donc été remporté et placé en serre. Un des deux est mort durant l'été 2022 (système racinaire pourrit...).
Puis en mai 2023 j'ai pu observer des fleurs sur le survivant.... J'étais un peu sur le cul...
Image
Du coup je l'ai planté dans la foulée et il a passé l'été en pleine terre avec des arrosages assez copieux.
Image
Il est dans un recoin très mal ensoleillé mais très protégé, une fois qu'il aura atteint les 2m de haut il profitera de plus de soleil en espérant que....

J'avais fait la même expérience en 2019/2020 avec une 50aine de plants et trois sont sortis du lot et sont planté en pleine terre dans ma serre mais en février 2023 le froid est descendu à -9°C dans la serre et les trois ont été rabattu jusqu'au sol....ils n'étaient pas protégé par un voile supplémentaire...
Région Centre - Sud-Ouest Touraine