CHINE

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

CHINE

Message par belinsecte »

Je vais en Chine le 3 avril, je cherche donc des idées de destinations utiles, collectionneurs chinois, conservatoire, ...
qui aurait une idée de mission en Chine?

fred
Messages : 94
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: CHINE

Message par fred »

Les litchi :?:

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: CHINE

Message par Benoit30 »

belinsecte a écrit :
mar. janv. 16, 2024 8:35 pm
Je vais en Chine le 3 avril, je cherche donc des idées de destinations utiles, collectionneurs chinois, conservatoire, ...
qui aurait une idée de mission en Chine?
Oh ! Mon prof de géo avait dit que la Chine était le berceau de nos fruitiers ! Il exagérait peut-être un peu, mais les explorateurs américains ont ciblé la Chine en premier. Et c'est là qu'ils ont trouvé des agrumes délicieux...
Je pense que c'est la destination phare de l'exploration fruitière. Me viennent à l'esprit : des variétés douces de wampi, des variétés septentrionales de litchi et longan (et autres sapindacées comestibles Inconnus), des Diospyros originaux, des artocarpus un peu résistants... Frank Meyer y a passé des années... Il a ramené des milliers de plantes utiles.
Tu vas dans quelle région ?

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: CHINE

Message par belinsecte »

à coté de hong kong, mais je peux prendre le TGV pour aller ailleurs. accompagné d'une amie chinoise. je pense qu'il me faudrait un contact d'un passionné de fruitiers qui voudrait faire des échanges. Mais probablement franck meyer a déja ramené tout! sauf peut etre les nouveautés congelées inspirées de la technologie japonaise, voir "japon". ça serait super intéressant d'avoir une adresse de producteur chinois de "congelés"...

Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: CHINE

Message par Alexandre »

Myrica rubra ,arbouse de chine je ne sais pas s'il est déjà adapté en France il résisterait à -8 par contre il est présent dans beaucoup de pays asiatique .J'en ai gouté elles sont meilleures que nos arbouses locales .Vers hong kong tu devrais en trouver .

Biqi, Dongkui et Black Peak

https://www.wildlandsplants.com/myrica-rubra

je t'en commande quelques graines S.T.P .

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: CHINE

Message par belinsecte »

ah les graines c'est plus facile! car les fruits se trouvent plus facilement qu'un arbre, en magasin ou marché de gros. cependant myrica aurait besoin d'une micoryze bien spécifique

Alexandre
Messages : 150
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: CHINE

Message par Alexandre »

je te laisse prendre les initiatives que tu penses être positives pour l'adaptation de cette essence je pense que tu as les compétences pour cela .
Merci ;)

Répondre