manguier greffé sur neflier

Vos expériences d'acclimatation de manguier
fred
Messages : 94
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

manguier greffé sur neflier

Message par fred »

Je viens juste d etre informé que dans un patio de mon village il y aurai un manguier qui produit, greffé sur un neflier du japon :shock: .

Je n ai pas vu l arbre et ne sais pas si je pourrai le voir mais l info semble assez sure. Je grefferai volontier un manguier sur mon neflier qui prend de la place en plein milieu de mon patio.

Pensez vous que c est possible?

François du Perche
Messages : 54
Enregistré le : lun. janv. 03, 2022 4:50 pm

Re: manguier greffé sur neflier

Message par François du Perche »

ça ne semble pas possible avec deux arbres de familles différentes, néflier = rosacées et manguier = anacardiacées et qui ne poussent pas sous le même climat.

fred
Messages : 94
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: manguier greffé sur neflier

Message par fred »

Merci pour ta reponse ;) .

Est ce qu il y a des exeptions a la regle connu, sur le greffage entre familles differentes?

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: manguier greffé sur neflier

Message par Benoit30 »

J'ai remarqué que certains confondaient néflier et manguier. Une personne de la moitié nord de la France me disait avoir un manguier dans son jardin. Incrédule, je lui ai demandé une photo. J'ai pu corriger l'identification.

Plus sérieusement, le manguier n'est pas compatible avec le néflier du Japon ni le néflier commun. J'aimerais bien me tromper, mais faut pas pousser !

Sinon, il semblerait que les anciens chinois réussissaient le chêne avec le châtaignier ! Mais aujourd'hui on a du mal à reproduire cet exploit !

fred
Messages : 94
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: manguier greffé sur neflier

Message par fred »

J ai deja vu des photos de chataignier sur chene (en France), ça semble difficile mais ces deux arbres sont de la meme famille d aprés google (fagaceae).

Du coup j abandonne a contre coeur l´idée du manguier sur neflier :lol:

Répondre