Avocatier de semis parenté Walter-hole.
Avocatier de semis parenté Walter-hole.
Il continue de croitre. Une 30aine de centimètres depuis le retour de températures automnales.
L'enjeu sera de constater si il sera suffisamment aoûté pour affronter le prochain hiver.
Comme à mon habitude : planté à l'ombre, pas d'engrais, arrosage copieux (entre 6 et 10 litres) quand la plante montre des signes de stress hydrique assez avancé, pas de traitement.
-
Re: Avocatier de semis parenté Walter-hole.
Bravo 
De quel walter hole s'agît il? Yann ou Grand précoce ?
J'avais diffusé les deux mais n'ai pas encore de résultats de test comparatif de ceux là
De quel walter hole s'agît il? Yann ou Grand précoce ?
J'avais diffusé les deux mais n'ai pas encore de résultats de test comparatif de ceux là
De mémoire, Yann me dit quelque chose, pas Grand précoce, donc je pense que l'origine doit être Yann.
Un autre semis qui commence sa vie, un noyau envoyé par Benoit issu d'un des avocatiers italiens qu'il a prospectés. Merci à lui.
Comme d'habitude, mis à germer dans un mélange terre de jardin et compost ou terreau (selon ce que j'ai à disposition). Il est en serre froide, non hors gel, au sec et modérément arrosé. Pour le moment, l'hiver ne semble pas l'impacter.
Comme d'habitude, mis à germer dans un mélange terre de jardin et compost ou terreau (selon ce que j'ai à disposition). Il est en serre froide, non hors gel, au sec et modérément arrosé. Pour le moment, l'hiver ne semble pas l'impacter.