Bonjour.
Après quelques années, le jardin dessine un semblant de jeune maturité. Je pense donc que le bon moment est venu de faire un retour un peu panoramique sur ce que je fais, sur ce qui pousse et ce sur quoi j'expérimente dans mon climat et lieu.
Les avocatiers
Mon jardin - ma façon.
Re: Mon jardin - ma façon.
Les agrumes
Les yuzus Les autres agrumes Plus d'agrumes autres que les yuzus que ne laisse supposer l'image. Comme dit auparavant, l'objectif n'est pas d'être complet (ce serait trop long) mais représentatif.
Les sapindacées Ici, on est dans l'expérimentation. Aucune certitude que cela fonctionne, davantage un voeu pieu.
Les yuzus Les autres agrumes Plus d'agrumes autres que les yuzus que ne laisse supposer l'image. Comme dit auparavant, l'objectif n'est pas d'être complet (ce serait trop long) mais représentatif.
Les sapindacées Ici, on est dans l'expérimentation. Aucune certitude que cela fonctionne, davantage un voeu pieu.
Les annonacées
Les fruitiers exotiques à coque
Les néfliers du japon
Les plaqueminiers
En vrac, j'expérimente le yerba maté, bientôt les caféiers, j'ai quelques semis de manguiers, un pitanga rouge, des très jeunes semis de citronniers caviar...et quelques autres joyeusetés comme des goyaviers et feijoas.Re: Mon jardin - ma façon.
Les sapindacées ont-ils passé un hiver ?
Peux tu me rappeler ta région ? Il me semble que c'est très encourageant tout ça ?
Peux tu me rappeler ta région ? Il me semble que c'est très encourageant tout ça ?
Hélas non, les sapindacées ne vont qu'aborder leur premier hiver. Ils étaient en extérieur l'hiver dernier mais en box de stockage dans un endroit un peu protégé où les gels n'auront été que légers.
Je suis en gironde.
Je suis en gironde.