
Prix et conditions souples,: précisions dans le 3e post de ce sujet.
Un échange partiel (ou total si une relation d'échange existe déjà) est également possible.
Pour faciliter un échange, la contrepartie peut-être donnee par exemple un an plus tard.
Si je me vante et apporte des preuves rassurantes c'est dans l'espoir d'éviter à chacun de se faire arnaquer de perdre du temps et de l'argent et aussi dans l'espoir de rentrer dans mes frais.
Je reçois quelques dons désintéressés mais pas suffisamment pour couvrir mes frais
Je partage aussi quelques variétés "mta" au plus haut potentiel pour assurer leur sauvegarde.
Je fournis aussi des pépiniériste. je gagnerai plus d'argent si je les multiplierait et commercialisais moi-même, mais ce serait au détriment du temps passé à la recherche de nouvelles variétés
**********En mars j'aurai (donc vendrais) des plants par exemple du Walter hall qui semble favori pour l'acclimatation, et d'autres.*********
**********Depuis quelques années je transmets des noyaux et greffons de Gabriele qui cultive entre la Suisse et l'Italie***********
j'ai été son relais pour introduire aravaipa en France il y a quelques années.
*********J'ai importé et distribue des greffons des USA voir rubrique mission sujet USA ***********
J'ai introduit l'avocatier "mystère" en Allemagne, au pays bas, pays basque et montagne du Portugal, un poilu qui ne sent pas l'anis... Et qui pousse très très lentement, c'est plus une curiosité par le fait que personne n'a su l'identifier. Pour l'instant il a seulement la résistance d'un mexicain.
Cela fait quelques années que je compare les populations c'est-à-dire les origines des noyaux dans un crash test afin de faire des statistiques sur la résistance au gel de la descendance de chaque parent ou verger espagnol, français, anglais,...
L'objectif est qu'à l'avenir je ne distribue que les plus prometteurs.
J'avais ces dernières années publié sur des noyaux que j'avais reçu ou trouvé dans les montagnes en Espagne. l'un de n'a pas donné de bons résultats et les autres je n'ai pas encore les résultats. L'hiver dernier ayant été trop doux pour tirer des conclusions j'espère que l'hiver qui s'annonce sera plus rude.
Je vais faire venir et détailler une palette de porte greffe ClONaux espagnols
********Mes importations bénéficient d'une facture officielle, étiquette du fournisseur, la meilleure qualité au meilleur prix pour les jardiniers qui ont cette qualité de patience*********""
Mes ventes sont secondaires derrière un conseil impartial et sincère fruitforestier.info
Je dirige parfois vers certains fournisseurs librement de tout intérêt pour moi.
Jusqu'à Noël 2024 j'ai pris par le parti d'explorer encore plus les avocatiers français et je vais publier ici à propos de découvertes de Benoît et mes dernières découvertes. Je me suis attardé un petit peu autour de Menton et san Remo parce qu'il y a là des génétiques qui potentiellement différentes ayant été introduites en 1876 et 1930. La résistance au froid n'est pas prouvée mais potentielle.
Dans l'ordre chronologique de mon rôad trip je vais ici faire une publication par avocatier que je compléterai au fur et à mesure avec les photos et les dégustations d'avocat. Le forum de Benoît à cela de bien que on peut modifier et compléter les publications ! Comme sur tropicalfruitforum.
*********Si on fait pas d'échange cela m'aiderait beaucoup si tu participes à mes frais au lieu de te déplacer toi-même pour aller chercher tel ou tel greffon.
Je peux envoyer des greffons par la poste, cette semaine************
J'en ai coupé ce mois: