Voici un semis de 2 ans de Carica Pubescens (février 2023). Graine achetée sur Ebay, donc confiance toute relative.
Sur une terrasse à Toulouse. En serre froide durant l'hiver. Floraison à venir .
Ça y ressemble beaucoup en tout cas, notamment les petits points blancs sur le stipe.
Beau résultat ! Il vous faudra probablement d'autres pieds pour espérer avoir des fruits, les pieds sont le plus souvent dioïques.
P.S.: l'espèce a été reclassée dans le genre vasconcellea ces dernières années, ce n'est plus un carica
Evolution début juin et petit miracle ! Je suis tombé sur un spécimen monoïque. J'ai des fleurs mâles et femelles. J'ai frotté les premières sur les secondes et j'ai au moins un fruit qui semble se développer
Bonjour Guillaume,
Es-tu parvenu à avoir des fruits finalement ?
J'en ai sur celui de mon jardin mais je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'ils arrivent à terme, mes vasconcellea pubescens pourrissent du pied les uns après les autres dans ma terre argileuse, et je ne parle pas de l'hiver, mais bien en plein été. Je pense qu'il y a un champignon qu'ils ne supportent pas dans l'écosystème et je vais arrêter cette espèce. Pour l'instant je n'ai pas ce problème avec le vasconcellea quercifolia.
Bonjour Peyo, les trois semaines de canicule fin juin/début juillet leur ont été fatals... Bien qu'il ne soit au soleil que le matin et le midi, les deux-tiers du feuillage ont grillé, ainsi que les tiges qui supportaient les 6 fruits... L'arbre reste malgré tout en bonne forme. S'il passe l'hiver, je lui mettrai un voile l'an prochain en cas de fortes chaleurs.