J'aimerais vous partager ma première rencontre avec un avocatier car ce dernier n'est pas banal.
J'ai vécu en Corse pendant 5 ans et l'un de mes passe temps favori était d'explorer le maquis autour de chez moi. Un jour je suis tombé sur une maison abandonnée et contre cette maison il y avait un avocatier qui poussait et produisait de nombreux fruits.
Ses fruits sont un peu comme des hass mais beaucoup plus petits et leur noyaux sont minuscules.
Les avocats étaient délicieux, très onctueux et avec un goût faisant un peu penser à de la truite fumée ou à de l'huile d'olive chaumée pour ceux qui connaissent...
Je n'ai pas trouvé d'autres avocatiers aux alentours et cet arbre ne me semblait pas greffé.
Je vais tenter de mettre quelques photos du fruit.
Avocatier corse
Re: Avocatier corse
Le noyau est vraiment petit, à peu près de la taille d'un gland.
Pour donner une idée de la taille de ces avocats...
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre une photo de l'arbre lorsque j'y suis retourné cet automne...
Est ce que quelqu'un connait une variété semblable ?
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre une photo de l'arbre lorsque j'y suis retourné cet automne...
Est ce que quelqu'un connait une variété semblable ?
Sans doute issus d'un noyau de hass comme l'arbre était abandonné sans soins ni eau je suppose que les fruits ainsi que les noyaux étaient petit........... , une des explications. Il faudrait peu être préciser le climat, l'altitude ...............................ou il pousse (en Corse )par exemple .
Il est du côté de L' île Rousse ( pas loin de Calvi ).
À environ 200m du bord de mer.
Là-bas les étés sont caniculaires et très arides.
À environ 200m du bord de mer.
Là-bas les étés sont caniculaires et très arides.