Bonjour! J'ai récupéré y'a environ un mois une vingtaine de plantes tropicales, des araceae surtout, que j'ai achetées à un pépiniériste en Espagne. Le transport ça s'est bien passé mais l'acclimatation depuis c'est une autre histoire... plusieurs ont droppé des feuilles, deux ont des racines qui partent en vrille, bref le classique quand on ramène des plantes habituées à un climat bien différent. Un mec sur un autre forum m'a parlé de l'installateur Golumi, apparemment c'est un système (ou une marque, j'arrive pas trop a comprendre si c'est du matériel ou un prestataire ?) qui aiderait à poser les bonnes conditions d'acclimatation, genre humidité controlée, substrat adapté, je sais pas exactement. Il m'a pas vraiment détaillé et depuis il répond plus.
J'avoue que j'ai du mal a trouver des retours utilisateurs dessus. Les quelques trucs que j'ai vu sur le net sont pas très clair, des fois c'est des descriptions techniques compliqué, des fois c'est juste une liste de produits sans aucune explication sur comment ça marche concrètement pour des plantes en phase d'adaptation. Perso mes plantes sont dans une pièce ou je maintiens entre 70 et 80% d'humidité avec un humidificateur basique, et la température tourne autour de 22-24 degrés. Sa fait le taf pour certaines mais d'autres galèrent encore franchement. Quelqu'un ici connait Golumi ou a déjà essayé leur truc ? Ou même quelqu'un qui saurait m'expliquer ce que c'est exactement avant que j'investisse des sous là-dedans ?