Noyaux avocat type Mexicain - Sélection par le froid

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
chris16

Re: Noyaux avocat type Mexicain - Sélection par le froid

Message par chris16 »

Salut Clément, as tu des avocatiers qui sont repartis de la base sur tes mexicains qui ont gelés (message plus haut) ?
ClémentP

Message par ClémentP »

Bonjour à tous.
Désolé pour l'absence mais j'ai un peu laché le forum.
J'ai 7 avocatiers qui ont repris:
Image
Image

Ils ont eu droit à un rempotage mais il faudrait que je les arrose un peu plus... car ça pousse pas fort pour le moment.
Région Centre - Sud-Ouest Touraine
vegard

Message par vegard »

👏👏👏 Bravo ! C'est une sélection brutale, mais c'est quand même extrêmement impressionnant. C'est de la sélection en action.

Que pensez-vous de ce que vous pourriez faire pour l'hiver prochain ? J'en ai planté plusieurs en pleine terre, car je me suis rendu compte que les pots étaient trop encombrants et pas très bons pour les racines à long terme. D'un autre côté, vos arbres sont maintenant plus petits qu'avant et il y a toujours un risque de nouveau gel.

Je recommande tout de même ce qu'il faut : bouteilles ou tonneaux d'eau, briques thermiques, couvertures, bougies. Au moins jusqu'à ce qu'ils soient plus grands.
Tropico66

Message par Tropico66 »

Salut Clément, merci pour ton retour d'expérience et de mise en pratique concrète du vivant face aux éléments.
Depuis un certain temps le forum est maintenant peu commenté, consulté certainement mais maintenant qu'il y a le groupe Telegram la dynamique est ailleurs.
Néanmoins, c'est intéressant d'avoir des retours par le biais du forum car la dynamique d'acclimatation diffère de ce que l'on peut voir sur les différents fils Telegram, notamment sur le travail avec les avocatiers (greffes en tout genre, clonage de porte-greffes, cultures en pot, achats de plants etc / semis en pleine terre face aux éléments en mode brut de décoffrage).
Je te souhaite que ceux qui sont toujours en forme le reste et prospères pour t'apporter dans le futur beaucoup de satisfaction.
Je suis dans un autre coin du pays à Banyuls, certes ici le climat est nettement plus favorable pour l'avocatier mais j'ai la même approche du semi avec des variétés beaucoup plus frileuses comme les avocatiers tropicaux.
20250704_212109.jpg
Un semi qui prospère d'un avocat Guadeloupéen à qui je vais faire affronter l'hiver qui vient à l'extérieur dès son plus jeune âge.
Répondre