Blog

Greffes

Cette année les greffes ont très bien prises. Presque 100% de réussite. J’ai pratiqué la greffe de pêcher sur amandier, de prunier sur amandier, de prunier sur épine noire.

Reine Claude sur épine noire ( Prunus spinosa)
Reine Claude sur épine noire ( Prunus spinosa)

L’année prochaine je tenterai abricotier sur amandier, et je renouvellerai prunier (Reine Claude) sur amandier pour peu que la greffe soit stable dans le temps.

Généralement, je fais plusieurs greffe sur le porte-greffe car nous ne somme pas à l’abris d’un accident (ici un bourgeon dévoré par un ravageur…).

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Charpentier jean-loup

    Curieux de voir les fruits de reines Claude sur prunellier :).
    Tu as fait ces greffes a quelle période ?

    • Benoit Vandangeon

      D’après Maurice Chaudière, cette association a une grande affinité. Le prunier Reine-Claude imposerait au porte-greffe un développement particulier.

      • Charpentier jean-loup

        Oui oui je l’avais lu dans son ouvrage en effet mais je n’ai vu de photo du résultat d’ou ma curiosité. Toutes les haies dans secteur son soit de l’aubepine ou prunellier donc je vais essayer je pense mais je suis pas encore doué pour la greffe en écusson.