Caroubiers

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Caroubiers

Re: Caroubiers

par yves » jeu. juin 01, 2023 1:44 pm

Bonjour,
Les pistachiers (je ne me souviens plus du nombre exact mais ils devaient être 3 ou 4, ni de la variété) sont situés dans une propriété privée à Lacan, commune de Soudorgues en Cévennes gardoises. Ils avaient été plantés par un ingénieur agronome aujourd'hui décédé. Il y a également le plus beau spécimen de pin de Coulter du Gard avec des cônes de près de 3 kg !
Yves

Re: Caroubiers

par Benoit30 » jeu. mai 04, 2023 8:02 am

Bonjour Yves !
Grâce à votre recensement des espèces remarquables, j'ai rendu visite à ces deux gros caroubiers de Lunel !
https://acclimatons.com/superbes-caroubiers/

Pour les pistachiers dans les Cévennes, pouvez vous m'en dire plus ? La localisation (si c'est possible bien sûr), la variété, le nombre d'arbres ?

Enfin, le pomelo est rustique je trouve, mais delà à s'adapter au climat de tavernes c'est encourageant !

Il y a aussi de nombreux avocatiers dans le Gard...

Amicalement Benoît

Caroubiers

par yves » mer. avr. 19, 2023 12:47 pm

Bonjour,
Effectuant bénévolement l'inventaire des arbres remarquables du Gard depuis 15 ans (voir sur le site des Tétards arboricoles, téléchargement gratuit), je me suis intéressé aussi aux arbres fruitiers en général et aux espèces aimant les climats plus doux en particulier plantées dans notre département et quelquefois dans les départements limitrophes. Ainsi des caroubiers âgés d'une trentaine d'années ont été plantés à Lunel dans l'Hérault près du rond-point sud-est de la ville, des pistachiers vrais poussent depuis plus de 40 ans dans les Cévennes près de Saumane et produisent des fruits. Nîmes possède des jardins très riches en agrumes dans le quartier au sud de la gare. Deux beaux spécimens de pomélos prospèrent au sud de Bellegarde et, surprise !, aux Tavernes près d'Alès.
Yves
http://lestetardsarboricoles.fr/wordpress/
2023_forum1.jpg

Haut