Présentation Jerem 31

Jerem31
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 11:04 am

Présentation Jerem 31

Message par Jerem31 »

Bonjour,

J'habite un village dans la périphérie de Toulouse (sud ouest de Toulouse). Dans mon jardin, je cultive depuis 2 ans les agrumes en pleine terre et en pot, j'en ai une vingtaine. En terre, j'ai également 2 grenadiers, 2 feijoas, 1 plaqueminier, des framboisiers, mûriers, groseilliers. En pot, j'ai 2 manguiers, 1 bananier et un goyavier fraise.
Je vais tester très prochainement les pitayas(rose à chair blanche et jaune à chair blanche) et litchis (kway mai pink sûrement).
Maintenant, je suis à la recherche d'autres fruitiers exotiques à cultiver chez moi. Pour l'hivernage de variétés en pot, je ne dispose pas de serre mais je peux les mettre dans mon garage qui est plus ou moins isolé donc hors gel mais pas très lumineux.
J'ai pensé au cherimoya notamment mais la seule variété trouvé est la fino del jete mais corrigez moi si je me trompe mais les variétés white ou banffley ont l'air puis intéressantes.
J'imagine que ce serait culture en pot. Si vous avez d'autres idées de très bons fruitiers, n'hésitez pas ☺️

Avatar du membre
ClémentP
Messages : 115
Enregistré le : dim. août 16, 2020 7:45 am

Re: Présentation Jerem 31

Message par ClémentP »

Salut salut,
Chouette collection dit donc, bienvenu parmi nous.
Ton manguier a quel age? Tu le rentre dans ton garage l'hiver? Tu es parti d'un semi ou c'est un plant greffé acheté dans le commerce? Je serais curieux de le voir :)
Région Centre - Sud-Ouest Touraine

Benoit30
Site Admin
Messages : 740
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Présentation Jerem 31

Message par Benoit30 »

J'ai pensé au cherimoya notamment mais la seule variété trouvé est la fino del jete mais corrigez moi si je me trompe mais les variétés white ou banffley ont l'air puis intéressantes.
J'imagine que ce serait culture en pot. Si vous avez d'autres idées de très bons fruitiers, n'hésitez pas ☺️
Bonjour et bienvenue !
Le cherimoya peut fructifier en pot, tout comme la sapote blanche. Ce que je ne sais pas, c'est s'ils apprécient une faible luminosité prolongée ?
Je suppose qu'il faut essayer pour le savoir ?

Si vous manquez d'idée en terme d'acclimatation, j'ai énuméré des fruitiers rares susceptibles d'être dignes d'intérêt ici :
https://acclimatons.com/autonomie-28-di ... e-pushing/

Jerem31
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 11:04 am

Re: Présentation Jerem 31

Message par Jerem31 »

ClémentP a écrit :
lun. janv. 15, 2024 7:58 am
Salut salut,
Chouette collection dit donc, bienvenu parmi nous.
Ton manguier a quel age? Tu le rentre dans ton garage l'hiver? Tu es parti d'un semi ou c'est un plant greffé acheté dans le commerce? Je serais curieux de le voir :)
Salut. J 'en ai 2 (Glenn et irwin) et ils viennent d'Espagne, achetés en octobre 2023. Je les rempoterai au printemps, ils sont dans la buanderie où il doit faire 15 degrés.

Image

Jerem31
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 11:04 am

Re: Présentation Jerem 31

Message par Jerem31 »

Benoit30 a écrit :
mar. janv. 16, 2024 6:12 pm
J'ai pensé au cherimoya notamment mais la seule variété trouvé est la fino del jete mais corrigez moi si je me trompe mais les variétés white ou banffley ont l'air puis intéressantes.
J'imagine que ce serait culture en pot. Si vous avez d'autres idées de très bons fruitiers, n'hésitez pas ☺️
Bonjour et bienvenue !
Le cherimoya peut fructifier en pot, tout comme la sapote blanche. Ce que je ne sais pas, c'est s'ils apprécient une faible luminosité prolongée ?
Je suppose qu'il faut essayer pour le savoir ?

Si vous manquez d'idée en terme d'acclimatation, j'ai énuméré des fruitiers rares susceptibles d'être dignes d'intérêt ici :
https://acclimatons.com/autonomie-28-di ... e-pushing/
Salut.
Merci pour le lien et pour toutes ces vidéos et ce site. C'est passionnant !
Il me semble avoir vu que le cherimoya fructifiait rapidement à partir de graines (mais peut être sous un autre climat) donc ça le rend encore plus intéressant.
Pour la luminosité, je ne sais pas si allumer un spot led dans le garage pourrait être suffisant. Après, je n'ai que quelques jours de gel donc je peux le mettre dans le garage seulement au moment de fortes gelées.
Pourrais tu me dire où je pourrais acheter des graines d'une bonne variété de cherimoya pour tester stp?
Car comme je l'ai dit, je ne trouve que des plants de fino del jete et je n'ai pas l'impression qu'elle soit excellente niveau gustatif.
Je vais me renseigner un peu plus sur sapote blanche. Mais je ne sais pas où acheter ça aussi.

Répondre