Je suis allé chez Henri hier. Ses asiminiers sont couverts de fruits. L’arbre ne semble pas du tout alterner d’une année à l’autre. La production est régulière. J’ai pu récolter les fruits tombés gage d’une parfaite maturation. Si vous voulez échanger des graines d’asiminier, contactez-moi !
En parcourant sont jardin, j’ai pu observer les dégats causés par l’épisode de froid tardif de cet hiver (-7.5 dans son jardin situé proche du Rhône dans le Gard). Le goyavier est mort, les parties aériennes du pouteria sont mortes et quelques pousses apparaissent au sol. Les avocatiers Bacon sont plus touchés que le mexicola mais en fin d’été les branches mortes sont peu visibles. Pas de fruit cette année ! En revanche les agrumes ont très bien résisté : non seulement peu de dégât, mais les gelées tardives n’ont pas empêché une floraison généreuse. Les fruits sont bels et bien là. Quelle chance d’avoir de si délicieuses mandarines en abondance !
Salut, des graines d’asimines m’interesse bien :). J’aurai normalement pas mal de graines d’agrumes en fin d’année je te ferais une grosse enveloppe ! 🙂
As tu reçu les graines ? Je les ai postées il y a une semaine.
Oui oui ! J’ai oublié de t’envoyer un mail merci beaucoup ! Je les ai mis au frigo a stratifier c’est obligatoire ?
Ah mon avis ce n’est pas obligatoire.
bonjour, si …c’est obligatoire 3 mois de stratification pour pouvoir germer et il ne faut surtout pas quelles sèches sinon elle perdent leur pouvoir germinatif vraiment tres vite,il faut les conserver au frigo dans un terreau humide…
je suis tres interessée pour planter dans notre jardin de sarmazes des asiminiers .arbres qui supportent de grands froids et des etes chauds .Je ne sais pas ou je pourrai m en procurer et quelle varieté choisir .Merci de me donner des adresses …….
La pépiniere du bosc est pas mal pour acheter des asiminiers,
il faut mieux prendre des varietés greffés pour avoir de beau gros fruit avec moin de graine,
il y à plus à manger dans les fruit .