Papayer à feuille de chêne

Les caricacées ont du mal avec nos hivers froids et humides. Heureusement certains sont un peu plus rustiques que d’autres : le Babaco (Vasconcellea x heilbornii), le papayer de montagne (Vasconcellea pubescens) et le papayer à feuilles de chêne (Vasconcellea quercifolia).

J’ai les trois en culture, mais c’est le papayer à feuille de chêne qui pousse le mieux ! Celui du bureau, négligé pendant un mois (pas d’arrosage !), a fleuri et il fait même un petit fruit !

Je suis curieux de gouter ce premier fruit, car j’en ai mangé à Menton qui n’étaient pas très bon, mais Marta (CRFG) aurait un bon cultivar. En tout j’ai deux provenances : une venant de Pierre-Olivier (acclimateur varois) et un autre de la pépinière Noaro. Dans quelques semaines, la dégustation ?

Voici le feuillage du papayer de montagne :

Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Papayer à feuille de chêne”

  1. Avatar de Tropic66
    Tropic66

    Salut Benoît, laquelle de ces trois variétés potentiellement un peu plus rustique et une variété naine ?
    Quelle est la taille en moyenne ?
    De ces trois variétés as-tu pu déjà goûter un fruit ? Quel est ton verdict sur la qualité gustative en comparaison avec un carica ?
    À bientôt aux 2 Barmes !

  2. Avatar de Benoit Vandangeon
    Benoit Vandangeon

    Alors, tous ces caricacées peuvent devenir grands. On peut les tailler, ils se ramifient. Pour le moment, je trouve le babaco et la feuille de chêne inférieurs à une bonne papaye.

    1. Avatar de Tropic66
      Tropic66

      Merci pour ton retour d’expériences gustatives.
      Je ne savais pas qu’il était possible de tailler le papayer sans risque de compromettre sa survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.