Blog

Le plein d’asimines

Je suis allé chez Henri hier. Ses asiminiers sont couverts de fruits. L’arbre ne semble pas du tout alterner d’une année à l’autre. La production est régulière. J’ai pu récolter les fruits tombés gage d’une parfaite maturation. Si vous voulez échanger des graines d’asiminier, contactez-moi !

En parcourant sont jardin, j’ai pu observer les dégats causés par l’épisode de froid tardif de cet hiver (-7.5 dans son jardin situé proche du Rhône dans le Gard). Le goyavier est mort, les parties aériennes du pouteria sont mortes et quelques pousses apparaissent au sol. Les avocatiers Bacon sont plus touchés que le mexicola mais en fin d’été les branches mortes sont peu visibles. Pas de fruit cette année ! En revanche les agrumes ont très bien résisté : non seulement peu de dégât, mais les gelées tardives n’ont pas empêché une floraison généreuse. Les fruits sont bels et bien là. Quelle chance d’avoir de si délicieuses mandarines en abondance !

 

3 comments were added, add yours.

  1. Charpentier Jean-Loup

    Salut, des graines d’asimines m’interesse bien :). J’aurai normalement pas mal de graines d’agrumes en fin d’année je te ferais une grosse enveloppe ! 🙂

    • Benoit Vandangeon

      As tu reçu les graines ? Je les ai postées il y a une semaine.

      • Charpentier Jean-Loup

        Oui oui ! J’ai oublié de t’envoyer un mail merci beaucoup ! Je les ai mis au frigo a stratifier c’est obligatoire ?