Le jardin de Claude à Menton

Claude est un passionné de plantes tropicales. Dans son jardin de nombreuses espèces fruitières prospèrent. Il a deux magnifiques Casimiroa edulis (Sapote blanche). En cette fin janvier, les deux arbres sont en fleur et de petits fruits sont visibles. Les casimiroa ont moins de dix ans, mais ils sont déjà splendides et ils produisent abondamment. Les fruits sont délicieux, j’ai eu la chance d’y goûter en octobre. Toutefois, Claude est partant pour greffer quelques branches !

Mais au milieu des bananiers, il y a deux splendides papayers de Montagne. A ma connaissance ceux sont les plus gros papayers en pleine terre sans protection en France (à vérifier, car sur le groupe acclimatons j’apprends que dans le 66, il y en aurait des plus grands et surtout de vrais Carrica papaya) ? Ils sont situés sur la crête d’une montagne mentonnaise et admirent la méditerranée ! L’hiver ne leur fait donc pas peur car ils sont assez vieux.

Solanacées et passiflores complètent ce jardin luxuriant, cultivé naturellement avec des apports de BRF et de matière organique. Les tamarillos de toutes les couleurs et formes serpentent le long de la colline. Il me tarde de regoûter les sapotes blanches ! Merci à Claude pour la visite.

Monstres délicieux :

Eugenia uniflora en fleur en janvier :

Bananiers :

Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.