Blog

Cerisier Picota en fleur

J’aurai pu attendre le beau temps pour faire cette photo, mais on ne choisit pas le jour où le cerisier décide d’éclore pour la première fois ! Ce vendredi 18 mars, tout comme le reste de la semaine d’ailleurs, le temps est très maussade.

D’ailleurs, en regardant le calendrier des dernières floraison de cet arbre, on dirait bien qu’il a une horloge interne !

– 18 mars 2022
– 18 mars 2021
– 18 mars 2020
– 1er avril 2018

Seul 2018, avec son froid hivernal tardif a bousculé ses habitudes. Je n’ai par contre plus de cerisier Blanchard – il a crevé cet été – donc je ne propose plus la date de floraison de cette variété ultra précoce (si jamais quelqu’un a des greffons…). La semaine dernière en passant dans la vallée du Rhône, les Burlats étaient déjà en fleur. J’en conclu que la Picota – variété espagnole – n’est pas hâtive. Elle produit des fruits d’excellente qualité, et j’espère que je vais pouvoir me régaler cette année encore !!!

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.