Compte rendu de l’atelier du 6 avril 2024

Quel plaisir de vous avoir accueilli pour cet atelier ! Guy nous a transmis son précieux savoir et j’espère que nombre d’entrevous pourrons reproduire ces techniques de greffage. Guy a présenté la greffe en placage à languette courte une méthode qui a de nombreux avantages : elle est parfaitement éprouvée (utilisée par des pépiniéristes professionnels comme la Pépinière Quissac), elle fonctionne avec tout type de végétaux, elle est versatile et s’adapte à des greffons et porte-greffe de taille différente, elle donne rapidement naissance à des sujets vigoureux.

Je vous remercie pour votre venue, vos sourires, votre bienveillance. L’engouement pour les agrumes et plus généralement les plantes exotiques me va droit au cœur. J’ai noté que certains seraient intéressé par une visite du jardin de Henri et une visite guidée du Mazet. Consultez le blog, je ferai des annonces prochainement.

Un grand merci pour Guy et sa générosité inspirante.

Publié

dans

, ,

par

Commentaires

2 réponses à “Compte rendu de l’atelier du 6 avril 2024”

  1. Avatar de Mathieu Mesples
    Mathieu Mesples

    Merci pour ce travail de partage !
    Ce placage est top pour marier différents diamètre ensemble !
    Allez les agrumes

  2. Avatar de Alexandra GARCIA
    Alexandra GARCIA

    Bonjour, merci pour ce sympathique moment d’échange et d’apprentissage. Malheureusement la greffe de mon jeune FA5 effectuée par Guy n’a pas fonctionné et le greffon a noirci. Je retenterai une autre fois quand le porte greffe aura bien redémarré. Par contre le noyau d’avocat mexicain a quant à lui bien germé ! Merci encore pour cette journée et pour ce moment de partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.