Blog

Compte rendu de la rencontre

La troisième rencontre de l’acclimatation fruitière était dédiée au monde des agrumes. Une cinquantaine de participants a pu profité des interventions de Bertrand, Guy et Olivier. Nos trois animateurs connaissaient le sujet sur le bout des doigts et l’on a pu profiter d’informations très précieuses pour réussir l’acclimatation des agrumes dans son jardin.

Guy a préparé un tableau détaillant variétés par variétés le niveau de rusticité constaté. Bien sûr, un tel document ne peut prendre en compte tous les paramètres (état de la plante avant le froid, vent, hygrométrie…), toutefois il constitue une base précieuse pour orienter vos choix de variété.

Télécharger le document PDF

Comme de nombreuses personnes n’ont pas pu participer à la visite du jardin de Guy, une nouvelle date est proposée : le samedi 29 octobre à 10:00. Merci de m’envoyer un email (page contact du site) afin que je puisse vous adresser les détails de la matinée.

Merci à Bernard Riera pour sa joyeuse présence !

4 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Thierry

    Une nouvelle superbe journée : merci Benoit !
    Le jardin de Guy est vraiment extraordinaire et de plus nous y étions au bon moment. Je n’avais jamais vu autant de variétés d’agrumes (le fruit) en même temps; et pourtant, j’ai beaucoup bourlingué dans le monde et visité de jardin ou conservatoire !
    Merci à Guy pour tous ses commentaires et sa patience à répondre à nos questions.
    La conférence de l’après-midi fut passionnante. Les dégustations (goyave fraise et feijoa) appréciées. Merci aussi à Patrick pour les plants offerts (frangipanier).
    Pour conclure : une nouvelle réussite.

  2. olivier13410

    merci pour le lien Benoît, c’est très intéressant d’avoir un retour d’expérience de quelqu’un qui expérimente depuis de nombreuses années. les températures minimales qu’il donne sont les températures minimales pour la survie de l’arbre, pas pour les premiers dégats je pense.

  3. Françoise et Gilles

    Merci à Benoît pour l’organisation de cette belle journée. Le jardin de Guy est magnifique et donne envie d’avoir le même! Merci aux intervenants pour leurs précieux conseils.

  4. H. Maxime.

    Bonsoir, génial ce PDF Merci.

    Cela a dû être passionnant.