Blog

Délicieux pamplemousses !

Je suis le premier à confondre pamplemousse et pomelo ! Ici, il s’agit bien du véritable pamplemousse (Citrus grandis). C’est la première fois que j’en consomme un à la chair rose. Très bon ! Je me demande si cet agrume chinois peut produire en France des fruits aussi savoureux ! Il y a bien des spécimen au Jardin du Palais de Carnolès (Menton). Mais je n’ai pas gouté leurs énormes fruits (>1 kg) !

En revanche pas moyen de trouver une graine, elles semblent avoir avorté.

5 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Jean-loup Charpentier

    Oui les graines chez eux c’est compliqué à trouver….

  2. Tien MA

    Bonjour,

    Comme les clémentines, oranges, raisins (Himrod, Venus, …), …. les nouvelles variétés du véritable pamplemousse (Citrus grandis) n’ont plus de graines (sans pépins ou avortés).

  3. Lepanneur

    Le pamplemoussier avorte quand il est polinisé par les mandariniers du coup ils les croisent volontairement.

    Je pense que cet agrume peut très bien produire en France. En plus il résiste bien au froid.

    • Jean-loup Charpentier

      Pour préciser un peu le pamplemoussier « vrai » (pas le pomelo) est autostérile. Il faut donc qu’il y ai d’autres variétés pour le polleniser. Je compte m’en servir dans mon programme d’hybridation :).

  4. Anonyme

    Le semis de graines donnera à coup sûr un agrume différent, et ne garantit absolument pas d’obtenir quelque chose d’intéressant! Mais il est si aisé de greffer!