Blog

Fleurs et fruits

Les fleurs ne sont pas un gage de fruits ! Les grenadiers fleurissent abondamment mais tombent désespérément !

Les fleurs d’incarnata ne trouvent toujours pas de pollen compatible pour féconder…

Les fleurs de Pepino se succèdent, mais toujours pas de fruit à l’horizon…

Après plus de quatre années de fleurs sans fructification, les jujubes produisent enfin de petits fruits (ce jujubier a été obtenu par semis) :

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Sephy

    Pour la passiflore incarnata, il en faut 2 avec des génétiques différentes, mais beaucoup de pépiniéristes les multiplient par boutures/marcottage. Du coup même en achetant 2 plants, on se retrouve avec des clones et donc une incompatibilité du pollen.
    Les pépiniéristes de Végétal 85 m’avaient assuré qu’ils multipliaient les leur par semis, donc a tenter. Pas de chance, la 2eme installé l’année passée n’a pas l’air de vouloir ressortir cette année…

    • Benoit Vandangeon

      Ma deuxième passiflore incarnata est sensiblement différente : les feuilles ont une géométrie un peu différente, et la fleur de la seconde est moins colorée. Une a été obtenue à partir d’un semis d’un jardinier suisse, l’autre de Toulouse. Donc il devrait y avoir de la diversité génétique ! Malheureusement elles ne fleurissent pas en même temps, j’espère que j’aurai quelques fruits cette année. Je n’ai jamais goutté cette passiflore !