Benoit30 a écrit : ↑dim. juin 19, 2022 2:40 pm
Et sur les greffes en écusson que j'ai fait en Août sur prunellier de 3 ans sur une seule tige
Tes prunelliers de trois ans sont énormes ! Quelle vigueur ! Ici les prunelliers sont des plantes annuelles qui crèvent généralement en août !
C'est une greffe en écusson ? A œil dormant ?
Oui, celui là était vraiment costaud, ceci dit, il a pour lui d'avoir été mené sur une seule tige du fait du débroussaillage régulier tout autour, il y a beaucoup d'eau dans le sous-sol, et l'année dernière a été exceptionnellement pluvieuse et couverte comme un printemps continu, ça pourrait expliquer sa vigueur.
C'était une greffe en écusson, à œil dormant effectivement, mais qui a démarré l’année dernière, puis après avoir végété jusqu'à la moitié du printemps, est repartie de dingue !

Cette petite greffe a donné après le gel de son bourgeon, naissance à de nombreuses futures charpentières, au moins 6 ou 7, faisant autour de 50cm de long ! J'ai coupé le tronc du porte-greffe juste au dessus vers début mai, et malgré le manque d'arrosage, ça pousse !
Benoit30 a écrit : ↑dim. juin 19, 2022 2:40 pm
Tiens nous informé de la culture de ces hybrides sont-ils fragiles et sujets aux maladies ? Est ce qu'ils produisent bien et que vaut le fruit ???
Pas de maladie à déplorer pour cette Flavor King, mais une belle attaque de pucerons quand même que j'ai traité plusieurs fois au savon noir, jusqu'à retrouver quelques coccinelles dessus. Depuis c'est nettoyé et il n'est plus embêté.
J'ai constaté et eu le même cheminement avec la variété Nadia (qui a eu encore plus de pucerons), tandis que les autres sont plutôt épargnées.
En tout cas, je suis plutôt satisfait de la vigueur que présentent ces hybrides pour l'instant, quand au goût il faudra attendre, tous ont faits quelques ou plusieurs fleurs dès cette année, mais aucune n'a tenu le coup de gel qui a au passage dézingué également la floraison de tous les pruniers et figuiers sauvages du coin... On verra l'année prochaine s'il y a du fruit !
