Blog

Le jardin Hanbury [vidéo]

J’ai visité ce jardin en janvier 2015, et c’est un plaisir de le redécouvrir au mois de juin. J’ai pris quelques vidéos que j’ai assemblé dans ce film :

Le jardin est exceptionnel de part sa situation. Le seul écueil est l’absence de pancarte sur la majorité des plantes. Du coup, si l’on est pas féru de botanique c’est bien difficile de s’y retrouver !

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Alexandre

    Superbe vidéo ,merci pour cette visite .Vers la bas aussi c’est sec peu être autant que vers chez nous .Les agrumes sont arrosés mais pour les autres avocatiers entre autre as tu remarqué un système d’arrosage ?Le volume des arbres pour certains laisse à réfléchir pour les futurs emplacements que l’on va leur donner certains deviennent énorme .Le yucca Australis est un fruitier as tu remarqué un signe de mise à fruits ou fécondation par d’éventuels insectes ?

    • Benoit Vandangeon

      Même si je regrette le manque d’espèces exotiques comestibles, c’est une sacrée claque de voir d’aussi grand arbres. J’ai visionné la vidéo et je me suis rendu compte que je n’arrêtais pas de dire « splendide », et il y a un morceau à l’envers…
      Bref, pour revenir à tes questions la pluviométrie de cette zone est supérieure à la nôtre (1000 mm par an). Mais cette année c’est la cata.
      En revanche, l’air est plus humide (ambiance semi-tropicale). Je ne pense pas que les très vieux arbres aient besoin d’arrosage, mais je n’ai pas de certitude.
      Pour le yucca je n’ai pas pensé à regarder…