Parce que cette passiflore rejette au mois de mai, elle est surnommée “maypop”. Elle produit de belles inflorescence violettes typiques de sa famille botanique ! Les fruits sont de couleur verte – même à maturité. Je n’en ai jamais goûté et j’espère que ce sujet solitaire pourra en produire !

Passiflora incarnata “Maypop”
par
Commentaires
3 réponses à “Passiflora incarnata “Maypop””
-
Salut Benoit,
J’ai également acquis cet hiver cette passiflore et apparemment elle est auto-stérile, il faudrait deux pied de souches différentes pour avoir une bonne fructification. J’ai aussi lu sur internet que la passiflore caerulea pouvait éventuellement la polliniser.
Serais-tu partant pour un échange de cette incarnata? J’ai aussi des semis d’édulis de cette année si tu veux mais elle est moins rustique.
Bonne journée.
Clément-
Bonjour Clément,
J’ai reçu ces graines d’un jardinier suisse, plusieurs ont levé, mais les limaces sont passées par là et je n’ai qu’un seul pied au final ! Un voisin a un caerulea mais il est à 150 m au moins… La probabilité que j’ai des fruits est plutôt faible ? Attendons quelques semaines pour voir si les fleurs donnent naissance à des fruits, afin de pratiquer quelques échanges ?
Sinon, comment vont tes asiminiers ?
Bien amicalement,
Benoit -
Je pensais que tu avais déjà un pied bien installé avec éventuellement des rejets à échanger…c’est pas grave. On verra l’année prochaine pour éventuellement s’échanger un plant si tu es ok.
Les asiminiers vont bien, je pense et j’espère pouvoir en greffer quelques uns d’ici le printemps prochain, d’ailleurs si tu as des conseils pertinent je suis preneur (ou même des greffons 🙂 ).
Bonne semaine à toi.
ClémentUn peu de lecture intéressante sur la passiflore incarnata >> http://www.fruitiers-rares.info/articlesA-165a170/article165-Passiflora-incarnata-observations-culture.html
-
Laisser un commentaire