Blog

Pépinière Sebtan

La pépinière Sebtan est une affaire qui roule ! Je suis allé à la journée consacrée aux agrumes (samedi 4 juin 2022). C’est au bord du Tarn dans la commune de Lescure d’Albigeois. Je ne sais pas si c’est la thématique des agrumes qui attire autant de monde ? La pépinière était pleine et chacun remplissait son petit chariot. La pépinière n’est pas grande mais il y a l’essentiel et tout est parfaitement étiqueté. Comme beaucoup de ses confrères le choix en agrume n’est pas très large à cette époque de l’année, il faudra attendre la réouverture à la rentrée de septembre pour bénéficier d’un plus large panel.

Olivier BIGGIO dédicacait son livre « Agrumes résistants au froid ».

Et le pépiniériste expliquait la greffe d’agrumes :

Ce fut l’occasion de rencontrer quelques participants du forum et de passer un bon moment entre passionnés !

https://www.sebtan.fr/

https://www.editions-ulmer.fr/editions-ulmer/agrumes-resistant-au-froid-a-cultiver-en-pleine-terre-820-cl.htm

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Camille

    Salut ! Merci encore pour ta venue et le partage Benoît !

  2. H. Maxime.

    Bonsoir,

    Très bon livre: « Agrumes résistant au froid.. », pas facile de trouver les espèces et cultivars qu’ils citent cependant.

    Et je suis bien Vert que Sebtan ne fassent plus de ventes par correspondance avec tous leurs trésors.. et la Normandie.. c’est bien loin ❗️

    • Camille

      Les connaissant assez bien, il faut comprendre que c’est beaucoup de contraintes logistiques. Sébastien et Cécile souhaitaient s’en dégager pour avoir plus de temps dédié à l’humain et l’expérimentation.
      Sans compter qu’ils sont désormais si bien connu, qu’ils n’ont nul besoin de la vente en ligne