Un épisode hivernal marqué et tardif

Ce mardi 27 février les températures sont descendues bien bas… Entre -10°C et -8°C dans mon jardin, -6°C à la station de Courbessac. Le dégel n’est pas sûr pour la journée ! Un épisode de froid bien tardif qui aura des répercutions certaines dans les jardins ! Sur cette photo, on voit les feuilles d’avocatier (Mexicola) qui ont gelé.

Les agrumes ne montrent pas de signe extérieur, mais il sera intéressant de voir si les fruits sont encore comestibles ?

A priori, les goyaviers de Cathley sont morts. Les amandiers en fleur et les néfliers du Japon ne produiront probablement pas cette année. Dans ma cour en centre ville de Nîmes -6°C… L’avocatier Hass fait grise mine.

Voici à 7:48 du matin la triste carte de France :

 

Mise à jour du 28 février 2018 :
Les températures sont encore froides ce matin : -4.5°C dans mon jardin et -2.7°C dans ma cour en centre ville de Nîmes. Les dégâts semblent énormes, les avocatiers notamment mais aussi les agrumes. Je ferai un article complet pour détailler les dégâts.

Sur la carte, on note que le froid a touché même la Bretagne sévèrement…

Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.