Blog

Avocatiers Bacon

Les deux avocatiers Bacon situés dans une cour en centre-ville de Nîmes sont magnifiques. Ils font 4 à 5 mètres de haut, leur feuillage est superbe. Ils profitent de la proximité d’un cadereau (ruisseau) souterrain et de murs qui protègent du vent et du froid.

Ce n’est pas la première fois qu’il font des fruits, mais cette fois-ci j’ai bon espoir que certains d’eux irons jusqu’à maturité (octobre-novembre).

Mise à jour
Pour faire plaisir à Maxime, voici une photo d’un des arbres (le plus petit). Le mur est à 2,40 m environ. Les fruits se développent toujours normalement et ne tombent pas. Je rechigne à publier ce type de photos prises avec un smartphones, pratiquement 100% des photos du site sont faites à l’aide d’un objectif macro 60 mm.

dav

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Maxime Hodebourg.

    Des photos des photos !

  2. mohammed inidjel

    Bonjour je crois d’après la photo que mon avocatier planté a partir d’un noyau et le même, que le vôtre il a 8 ans donne des fruits mais tombe dès qu’ils atteint la taille d’un pois ?? Avez vous une idée de ce que je peux faire pour qu’il donne des fruits. Merci

    • Benoit Vandangeon

      Les deux avocatiers plantés dans la cour sont greffés (acheté auprès d’une pépinière Andalou). Lorsque vous froissez les feuilles est-ce qu’il y a une odeur d’anis ? Si il y a une forte odeur d’anis, c’est qu’il y a du « sang » mexicain dans la variété que vous avez. Les hybrides guatémaltèque x mexicain (bacon, fuerte…) ont aussi cette odeur caractéristique.
      J’ai le même problème que vous, lorsque l’arbre est encore jeune les fruits tombent précocement. Je ne connais pas la cause exacte, actuellement, j’ai quelques fruits encore sur l’arbre qui ont la taille d’une grosse olive.