Blog

Délicieux tamarillo

Il y a cinq ans, j’avais récolté quelques graines (Solanum betaceum) à Menton en plein hiver. L’arbre a affronté de très difficiles épreuves : en février 2018 il avait redémarré du tronc, puis les sécheresses estivales !

Mais ces efforts ont payés puisque l’arbre a produit un peu moins de 10 fruits parfaitement comestibles. Le tamarillo rouge est probablement moins doux que l’orange, il n’en reste pas moins délicieux. Sa saveur pimenté rappelle les plats indiens et la sauce tomate.

Encore une fois, je consomme les fruits dès qu’ils tombent au sol, gage d’une bonne maturation et d’un développement des parfums optimum. Les fruits de l’arbre à tomate sont donc beaucoup moins acides que ceux du commerce (souvent cueillis très tôt en provenance de Colombie). Je vous encourage à l’essayer, la plante ne vit pas longtemps (une dizaine d’année) mais elle est originale et méritante !

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Lepanneur

    Salut à toi !
    Je retourne chez ma famille pour les fêtes le 21 décembre.
    J’aimerais énormément te rencontrer pour partager nos expériences agriculturales.
    Au plaisir de lire ta réponse !

    • Benoit Vandangeon

      Avec plaisir !